Oui, vous avez bien lu ! Grâce à ce programme, vous allez pouvoir perdre du poids dès la première semaine ! Mais avant de commencer, petit disclaimer : pour espérer voir de vrais résultats durables, il est impératif de bien se tenir à ladite routine et une fois votre objectif atteint, il est très important de continuer à pratiquer une activité sportive. Autre point important, votre alimentation. On ne le répétera jamais assez, une alimentation équilibrée est la clé de résultats visibles et constants.


Maintenant, passons au programme. Attention, c'est un programme sportif exigeant ! Sur 7 jours, il n'y a qu'un seul jour de repos, mais comme le dit sa créatrice, la coach sportive Sarah Chadwell, "la création d'un plan d'exercice définitif chaque semaine vous permet d'adopter une approche équilibrée de la forme physique, avec des quantités adéquates d'entraînement cardiovasculaire et musculaire". Grâce à ce programme, vous devriez perdre un peu moins d'un kilo par semaine (ça semble peu mais c'est beaucoup plus réaliste et moins dangereux que ces régimes qui vous promettent de perdre 5 à 10 kilos en une semaine). Bien évidemment, les débuts risquent d'être difficiles mais promis, plus le temps passera, plus vous allez renforcer vos muscles et enfin obtenir ce corps que vous désirez tant !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Lundi, travaillez votre cardio et vos jambes avec une série d'exercices

C'est lundi ! Après un bon week-end synonyme de repos, vous êtes prête à affronter une nouvelle semaine. Quoi de mieux pour réveiller votre corps que du cardio ? Ajoutez à ça un circuit pour travailler vos jambes et vous avez la séance de sport parfaite pour un lundi ! Avec un tel entraînement, non seulement vous allez améliorer votre force musculaire mais surtout votre endurance.
Pour vos jambes, privilégiez un circuit rapide avec différents exercices pour éviter de vous ennuyer.

2. Mardi, mettez votre poitrine à l'épreuve

Contrairement à ce qu'on pense, muscler sa poitrine est aussi important pour les femmes que pour les hommes. Si on oublie l'aspect musculaire, travailler cette partie de son corps améliore la posture, ce qui réduit donne une meilleure allure à vos seins (oui oui). Essayez ces exercices pour donner à votre poitrine toute l'attention qu'elle mérite.

3. Mercredi, c'est un entraînement intensif (HIIT) !

Cette séance est particulière. À vrai dire, au début, c'est certain, vous allez détester le mercredi. Les séances HIIT sont des entraînements assez courts mais particulièrement intenses où vous devez vous donner à fond ! Périodes à haute intensité, périodes de repos ou encore de récupérations actives, ce type d'entraînement est très efficace pour la perte de graisse et l'augmentation du métabolisme. Sarah Chadwell, la coach sportive, recommande même d'en intégrer deux par semaines !

4. Jeudi, prenez soin de votre corps grâce à une séance de yoga

Tout comme il est important d'adopter une alimentation saine lorsqu'on pratique une activité sportive régulière, il est aussi important de savoir se reposer. Écoutez votre corps au maximum, le pousser dans ses retranchements surtout dans les débuts ne servira à rien. Si cependant vous avez la bougeotte, vous pouvez toujours utiliser cette journée de repos pour vous mettre au yoga !

5. Vendredi, musclez vos bras et le haut du corps

Après cette journée de repos, il est temps d'attaquer les bras et le haut du corps. Promis, vous n'allez pas finir avec les bras de Popeye ! Pour être sûre de raffermir ses bras et de les rendre plus toniques, c'est très simple, il suffit de choisir les meilleurs exercices ! Privilégiez des circuits qui n'utilisent que le poids du corps ou alors des poids légers.

6. Samedi, c'est circuit training day !

L'entraînement en circuit est un moyen très efficace de faire travailler l'ensemble du corps en une seule séance, avec des exercices de musculation pour développer les muscles et des exercices cardio pour faire fondre les graisses. Idéal pour renforcer vos jambes, vos bras et vos abdominaux, incorporez des poids à mesure que votre condition physique s'améliore.

7. Dimanche, c'est le jour du dos !

Ne jamais oublier de travailler son dos !!! Non seulement un bon dos est égal à une bonne posture, mais en plus, un dos solide vous évite de mauvaises blessures. La coach Sarah Chadwell explique même : "Un haut et un milieu de dos fort aide à prévenir les douleurs lombaires et les blessures, et parce qu'il fait partie de votre tronc, votre dos vous aide également à exécuter efficacement presque toutes les autres formes d'exercices". Alors hop, au travail !

 

 

Tags : fitness, exercice de sport, conseils sportifs, circuit sportif, healthy, santé