Ah les mollets... Très (trop) souvent délaissés. 

Pourquoi les abandonne-t-on de la sorte ? D'autant plus qu'ils jouent un rôle de taille dans notre quête vers des jambes fuselées. Alors, hors de question de les oublier lors de votre prochaine séance de sport !

On les veut fins, dessinés, et pour cela, nul besoin de se rendre dans une salle de sport ou d'investir dans du matériel. Une bonne paire de chaussures, éventuellement des haltères (si les bouteilles d'eau ne vous suffisent plus), et votre bonne volonté seront amplement suffisantes.

Alors, on enfile ses baskets, et on introduit ces 5 exercices ultra-efficaces dans sa routine sportive ! Vous constaterez alors qu'il est possible d'avoir des courbatures à cet endroit, oui oui !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La marche sur la pointe de pieds, comme les danseuses

-

Simple comme bonjour, mais au bout de quelques pas, vous sentirez vos mollets chauffer. L'exercice consiste à marcher sur la pointe des pieds en veillant à ne pas toucher le sol, vous devez vous grandir au maximum, en n'hésitant pas à exagérer.
Pour compliquer l'exercice, vous pouvez tenir des poids ou lester vos chevilles.
 

2. Le squat crabe, pour frimer sur la plage

-

Voilà une variante du squat classique pour solliciter davantage les mollets. Pour cela, écartez les pieds plus que la largeur des épaules, puis descendez en squat classique. Restez en bas, puis soulevez légèrement le talon gauche, de façon à être en demi-pointe. Baissez à nouveau le talon au sol et faites de même avec la jambe droite. 
Répétez le mouvement pendant 30 secondes. 
Attention, veillez à ne pas cambrer le dos, il doit toujours être plat et bien droit. Le poids du corps doit être dans les talons.

3. Sauter à cloche-pied, travailler son équilibre en se musclant

-

Vous vous souvenez lorsque vous jouiez à la marelle ? Eh bien, c'est pareil ! Sautillez sur la jambe gauche pendant 30 secondes, puis sur la jambe droite. Vous devez absolument être souple sur les genoux, quitte à les fléchir légèrement, de façon à amortir le choc du rebond. Pour ajouter de la difficulté, vous pouvez varier les sauts en amplitude, sauter vers l'avant, vers l'arrière, sur la droite, sur la gauche. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La corde à sauter, mollets en béton assuré 

-

Exercice de prédilection des boxeurs à l'entrainement, on ne démontre plus son efficacité ! La corde à sauter demande un corps gainé, des abdos engagés, et permet de faire monter rapidement le rythme cardiaque, de quoi améliorer efficacement notre endurance. Pour sauter correctement à la corde, il faut bien tenir les poignées et garder les coudes près des hanches. Faites ensuite des mouvements de rotation avec les poignets afin de faire tourner la corde. Gardez le torse détendu et concentrez-vous sur un point devant au loin pour garder l’équilibre. Sautez juste assez haut pour laisser passer la corde sous tes pieds.

5. Les calf raises, pour terminer en beauté

-

Pour bien terminer votre séance, mettez-vous debout et montez sur la pointe des pieds, comme si vous aviez des chaussures à talons. En plus de renforcer les chevilles, vous renforcez également vos fessiers. Pendant le mouvement, vous devez contracter le bum-bum pour veiller à toujours être bien droite et tonique.

Là aussi, vous pouvez porter des poids, que vous maintenez face à votre poitrine.

 

Les céréales Fitness nous invitent dans leur club tous les lundis.

 

 

 

 

Tags : exercice de sport, sport, Work Fun Play Fun, Work Fun Play Fun - Motivation