Ça y est l'automne est là, oui et il vous a laissé un petit cadeau... Surprise, voici la fatigue d'automne qui arrive avec le petit blues de vos super vacances d'été !

Mais pas de panique on a un super remède pour vous, que diriez-vous d'un combo de postures de yoga qui donneront un coup de fouet à votre karma et à votre corps ? Arrêtez ce que vous êtes en train de faire, enfilez un leggings et une brassière, c'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - C'est quoi des postures de yoga énergisantes ? 

Tout le monde sait que le yoga est une discipline sportive source de bien-être, qui permet de se recentrer sur soi, très bien mais elles ont quoi de plus ces postures concrètement ? Si on vous parle de la salutation au soleil, cela vous met la puce à l'oreille... On considère une position de yoga énergisante quand elle est associée à ses autres congénères, c'est à dire quand il y a une répétition de plusieurs positions à faire en cycle. Mais en fait ça devient du sport physique...!

 

2 - Posture de la montagne 

Debout, pieds légèrement séparés, les mains en position de prière, regardez droit devant vous. Il faut faire la position à son rythme mais prenez en moyenne 30 secondes pour chacune d'elle.

 

3- Posture de roue

Allongez les bras vers le haut en approchant les coudes des oreilles. Regardez vers le haut et contractez vos fessiers et vos abdominaux en basculant les hanches légèrement vers l’avant. Inspirez et contractez c'est parti !

 

4- Posture flexion avant

Fléchissez le corps vers le sol, en posant le bout des doigts ou les mains au sol. Expirez surtout !

5- Posture de la fente

Portez le pied droit loin derrière et assurez-vous que le genou devant ne dépasse pas vos orteils. Vos mains sont placées de part et d’autre du pied. Inspirez surtout !

6- Posture du cobra

Posez les hanches au sol et placez les avant-bras au sol devant. Soulevez la poitrine en allongeant les bras tout en gardant les coudes près du corps, les épaules basses et la tête soulevée. Inspirez.

 7- Posture chien baissé

Poussez avec les bras pour aller porter les fessiers vers le haut en descendant les talons vers le sol. Les jambes devraient être presque allongées et les yeux rivés vers le nombril. Les mains appuient fermement au sol et les coudes sont très légèrement fléchis. Maintenez cette position pour 5 respirations complètes.

8- Posture de la fente

Comme énoncé juste au-dessus reproduisez cette posture. Et oui quand on enchaine des exercices en cycle on reprend les premiers exercices pour fermer la boucle de vos chakras !

 

9- Posture Flexion avant

Ramenez vos pieds comme au début de la séquence, expirez bien et relâchez bien le dos, si vous voulez vous pouvez plier vos genoux puis les ré-étendre pour aider à assouplir les muscles.

 

10- Posture Roue

Dépliez votre dos et reprenez la position comme précédemment.

 

11- Posture Montagne

Et enfin revenez en position initiale.

 

On fait ça quand ?

Allez on se motive et on met le réveil 10 minutes plus tôt le matin puis enchainez les positions de yoga énergétiques pour au moins 5 cycles ! Et oui votre corps doit se réveillez énergiquement, vous verrez vous sentirez tous vos muscles travailler et votre posture n'en sera que meilleure ! 

 

source photo de couverture : ©younghipfit

 

Tags : yoga