Le temps finit par laisser des traces sur le visage. Votre peau s'affaisse et les muscles se relâchent.

Mais pas de panique, il est tout à fait possible de retrouver de la tonicité et de perdre son double menton sans passer par la case bistouri !

Une alimentation saine couplée à une routine sportive aura forcément un impact positif sur la tonicité générale de votre corps, des pieds à la tête ! Et quand on parle de routine sportive, on pense également aux exercices de gymnastique ciblés exclusivement sur le visage. Doit-on vous rappeler que notre facies est composé de muscles, au même titre que le reste de notre corps ?

Des exercices, mais aussi des massages afin de tonifier la peau du cou. Mais pour que ce soit efficace, il faut pratiquer tous les jours et être patiente. En général, les premiers résultats se voient au bout d'un mois.

Voici quelques exercices de gymnastique faciale à pratiquer quotidiennement pour raffermir les muscles du visage et tendre la peau. Pas besoin de salle de sport ou d'équipements spéciaux, ils se font n'importe où, même devant l'ordinateur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les petits pincements pour stimuler le double menton

-

Face à son miroir, on commence par appliquer sa crème hydratante ou son sérum et on vient stimuler la peau sous le menton en effectuant des petits pincements vifs avec les doigts. On attrape les petits amas graisseux entre le pouce et l'index et on les pince en partant des oreilles jusqu'au milieu du menton, puis on repart dans l'autre sens. Cette première étape permet de stimuler les cellules et de réveiller le visage.

Effectuez pendant 20 secondes.

 

2. Le massage contre le double menton

-

Cette seconde étape, en plus d'être efficace, est vraiment relaxante. Après avoir appliqué sa crème hydratante, cette fois on réalise un massage. Avec ses phalanges, on vient lisser la peau du cou en remontant bien toute la mandibule (mâchoire inférieure) jusqu'aux oreilles. Les massages viennent faire circuler le sang dans la zone sollicitée.

Massez pendant 45 secondes.

 

3. Pour perdre le double menton, faire des bisous

-

Faites la grimace ! Tenez-vous droite, menton relevé et tête légèrement penchée vers l’arrière. Puis, faites des (gros) bisous dans le ciel, en exagérant le mouvement, comme si vous disiez "mouha". Maintenez la position environ 15 secondes et recommencez 5 fois.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Raffermir le visage avec le fameux "XO"

-

Assise, dos droit, épaules relâchées et bouche fermée, prononcez « X, O » de manière très exagérée à 10 reprises. L’objectif n’est pas d’aller vite mais de bien insister sur les mouvements des lèvres et du visage. On doit sentir les muscles travailler à chaque prononciation.

 

5. Éradiquer efficacement le double menton

-

Tous ces exercices sont simples, mais pourtant efficaces, à condition de vous imposer un rythme régulier. Tête bien droite, faites passer votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure, on tient 10 secondes puis on relâche. À répéter 5 fois de suite.

 

6. Tirez la langue pour tendre la peau du cou

-

Tirez la langue loin devant vous, le plus loin possible, en effectuant 10 répétitions. Puis, appuyez la pointe de la langue sur le palais, derrière les dents ou encore un peu plus loin, pendant 30 secondes. Vous devez sentir vos muscles travailler.

 

7. Muscler le cou pour éliminer le double menton

-

Pour terminer cet enchaînement, asseyez-vous, posez les coudes sur une table et placez les poings sous votre menton. L'objectif est de tenter de repousser vos poings en ouvrant la bouche, avec la force de son menton. Augmentez progressivement la pression, puis lorsque vous avez atteint la résistance maximale, maintenez la position pendant 3 secondes. Répétez l'exercice 7 fois.

 

 

 

Tags : exercice de sport, routine beauté