Il y a des stars qui, comme Jennifer Aniston, entrent à la postérité et finissent par devenir de véritables icônes.

Rendue célèbre par la cultissime série Friends, Jen n'a depuis jamais arrêté de nous inspirer, que ce soit par sa coupe de cheveux, ses looks ou son physique de rêve. À 52 ans passés, la star américaine n'a rien à envier à ses benjamines. Elle s'impose une discipline de fer pour entretenir son corps mince et tonique. Si certains crient à l'argent et à la chirurgie esthétique (chose qu'elle ne nie pas), il ne faut pas non plus minimiser le travail quotidien de la star pour entretenir ses abdos (et ça, il n'y a rien à faire à part du sport).

On vous donne tous les secrets de la routine bien-être et sportive de Jennifer Aniston

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

1) Son alimentation est totalement maîtrisée

Dès que la question de routine est évoquée, l'alimentation entre forcément en compte, et ça, Jennifer Aniston l'a bien compris. Une alimentation maîtrisée, variée et équilibrée, c'est presque 50% du travail. Elle admet dans plusieurs entretiens fuir le sucre autant que faire se peut, idem pour les produits ultra-transformés. Elle met une totale confiance dans les fruits et les légumes issus de l'agriculture biologique (et elle a bien raison).

Son repas préféré ? Le petit-déjeuner. Elle varie les plaisirs et alterne entre trois menus types. Certains jours, l'actrice mise sur des smoothies à base de fruits et de lait végétal. Le lendemain, cela sera sûrement des œufs avec un toast à l'avocat. L'actrice a compris qu'il fallait varier les plaisirs pour ne pas tomber dans la frustration

Elle s'accorde également des repas joker, où les calories ne comptent pas. Son petit plaisir ? Des lasagnes végétariennes, sans pâtes mais avec une belle couche de fromage.

 

2) L'eau, son précieux secret bien-être

Pour la star, son plus grand secret beauté réside dans l'eau qu'elle boit au quotidien. Jennifer Aniston confesse boire entre 3 et 6 litres d'eau par jour. Cela lui permet de garder sa peau hydratée, son organisme est drainé et elle évite les petits désagréments liés au manque d'eau. Elle conseille à tout le monde de boire énormément d'eau au quotidien, et pour cause. On a souvent tendance à ne pas en boire assez alors que l'eau est un excellent allié pour notre bien-être intérieur : elle permet d'éviter la sensation de ballonnement, elle aide à perdre du poids et permet d'avoir une belle peau en bonne santé. Moralité ? On fait comme Jen et on boit de l'eau à tire-larigot.

 

3) Son secret ? Varier les entraînements pour ne jamais tomber dans la routine.

C'est accompagnée de son coach, Leyon Azubuike, que la star s'est construit un programme sportif complet pour lui permettre de s'entraîner 3 à 7 fois par semaine. Sa routine sportive est une combinaison d'exercices de cardio, de musculation, de la boxe, du yoga et de la méditation. Chacune de ses sessions de sport est établie selon un cycle bien précis par son coach pour que ses entraînements s'adaptent parfaitement à son emploi du temps. Ainsi, les séances peuvent durer 45 minutes ou 1h30 en fonction de la période et du temps disponible de la star.

Trois exercices qu'elle affectionne particulièrement ? La planche, d'après son coach elle peut tenir 2 à 3 minutes dans cette position et les exercices ciblés sur les abdos, pour garder une ceinture abdominale bien tonique.

 

 

4) Son secret pour toujours rester motivée

Pour ne jamais perdre la motivation, l'actrice met un point d'honneur à toujours se fixer des objectifs atteignables. Elle aspire toujours à plus : des abdos plus saillants, une routine toujours plus saine... sans jamais laisser de place à la frustration. Jennifer Aniston a compris qu'il fallait se faire plaisir dans la vie et c'est son secret pour toujours garder la motivation, quoi qu'il arrive. C'est en voyant les choses de façon ultra-positive qu'elle arrive à enchaîner jusqu'à 7 entraînements par semaine, que ce soit à 17h ou à 3h du matin. 

 

 

 

Tags : people, exercice de sport, conseils sportifs