En matière de routine bien-être, chacun semble avoir sa méthode parfaite. Que ce soit Jlo ou Jennifer Aniston, chaque femme a besoin de trouver la recette qui lui correspond et qui lui permettra de profiter pleinement du quotidien. 

Si les Américaines ont, depuis longtemps déjà, ouvert la porte des routines "de stars", les Françaises ne sont pas en reste. Moins tape-à-l'œil, dans l'Hexagone, on préfère la douceur et les réflexes qui nous font réellement de bien. Que ce soit Linda Hardi ou même Estelle Lefébure, on retrouve une colonne vertébrale commune : il est essentiel de miser sur la simplicité pour profiter de tous les bienfaits que nous offre la nature.

Découvrez, sans attendre, la recette du bonheur selon Estelle Lefébure

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Estelle Lefebure (@estellelefebure_orahe)

 

1) Une routine bien-être qui se base avant tout sur l'alimentation

S'il y a bien un paramètre qui est essentiel dans une routine bien-être, c'est bien l'alimentation et ça, Estelle Lefébure l'a bien compris. L'ancienne mannequin a une discipline de fer en ce qui concerne ses repas. Intolérante au gluten et au lactose, elle a depuis longtemps banni tous les produits qui en contenaient. Elle s'est également débarrassée des sucres raffinés et du sel, elle leur préfère des substituts plus naturels comme le miel, le sirop d'agave ou le gomasio.

Son repas fétiche ? Le petit-déjeuner. C'est lors de ce repas qu'elle prend toute l'énergie nécessaire pour son quotidien de Girl Boss. À la fois maman et actrice, la belle Française a besoin de toute l'énergie nécessaire pour mener de front toutes ses activités. C'est pour cette raison qu'un petit-déjeuner sain et équilibré est essentiel. L'ancienne mannequin admet craquer pour des œufs brouillés le matin, c'est un excellent moyen d'attaquer la journée du bon pied !

 

2) Le sport, une activité indissociable de son quotidien

Les bienfaits du sport ne sont pas une légende, au-delà de l'impact évident qu'il a sur la santé physique et sur le corps en général, il est aussi une vraie soupape de secours lorsque le quotidien est troublé par l'anxiété. Estelle Lefébure confesse faire du sport tous les jours et que c'est quelque chose d'essentiel à son équilibre

Côté discipline, l'actrice confesse avoir un faible pour le paddle et ce, été comme hiver. Ce sport d'eau permet d'intensifier les efforts et permet de travailler la notion d'équilibre. Lorsqu'elle n'est pas dans l'eau, l'ancienne top pratique avec plaisir le yoga, la natation, le fitness ou encore la marche rapide. Ce large panel de discipline lui a permis de construire une solide routine qui permet à la fois de travailler la souplesse, la force mais également le cardio.

 

3) L'importance de vivre dans le moment présent

S'il y a bien une chose qu'Estelle Lefébure a comprise au fil des années, c'est l'importance de s'ancrer dans la réalité. Nous avons tendance à parasiter notre quotidien de pensées néfastes, qui ressassent le passé ou qui nous projettent beaucoup trop dans le futur. La clé du bonheur pour l'actrice, c'est de pleinement profiter du moment présent et d'avoir conscience de la réalité du quotidien et du monde qui nous entoure.

C'est d'ailleurs l'un des trois fondements de sa routine quotidienne. Routine qu'elle a brillamment décryptée dans son livre Orahe, sorti en 2018. Il est important d'avoir conscience de soi, de ses forces et même de ses faiblesses (oui, on a tout à fait le droit d'aller mal), il n'y a que comme ça que l'on peut trouver le chemin vers la sérénité.

 

 

 

 

Tags : régime, conseils sportifs, alimentation bio