Bon, on a bien compris que le sport, ce n’était pas votre priorité en cette fin d’année. Mais on vous comprend ! Vous travaillez dur, vous devez vous occuper des fêtes de Noël, de votre chat… Quoi ? On essaie de vous donner les meilleures excuses possibles ! 

Mais là, ça fait quelques jours que votre corps vous crie « OH, bouge-toi un peu ! ». Maintenant que vous ne pouvez plus remuer votre corps sur le dancefloor en boîte de nuit, il va bien falloir trouver autre chose pour faire bouger votre body et perdre quelques calories. Surtout après les fêtes. 

Alors maintenant, on arrête les excuses bidons, on le sait, vous avez juste la flemme ! Mais pas de panique, nous aussi on n’a pas du tout envie de passer 2h de notre vie à faire du sport, transpirer, se faire mal pour rien. Bref, nous aussi on est dans notre période de procrastination sportive, et honnêtement, on adore.

Mais ce qu’on aime un petit peu moins, c’est ce petit gras qui s’est incrusté sur nous, qui nous a rendu la taille moins fine, les cuisses plus rondes… Il est temps d’agir ! Et non, on ne va toujours pas se mettre à faire 4 séances par semaine de sport, on a trouvé mieux que ça ! 

Il existe des étirements qui permettent d’affiner certaines parties du corps sans non plus trop vous fatiguer. Évidemment, ces étirements ne vont pas remplacer une activité physique. Mais ils peuvent être une bonne passerelle pour passer d’une vie sans sport à un quotidien déjà un peu plus rythmé. 

On vous présente donc 5 étirements qui vont vous permettre d’affiner votre corps ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1 - La posture du cobra 

Vous avez un petit peu de graisse qui apparaît au niveau du ventre ? La posture du cobra va venir vous changer la vie ! Cette posture permet de renforcer les muscles abdominaux et de lutter contre l'excès de graisse sur le ventre.

Exercice : débutez allongée sur votre tapis, sur le ventre. Vos jambes sont tendues. Paumes de main sur le sol, en dessous des épaules, venez pousser sur vos bras en soufflant, afin de lever la poitrine et la tête. 

Penchez-vous le plus possible vers l'arrière, en conservant les orteils au sol. Respirez bien et essayez de tenir la position pendant 30 secondes.

Répétez cinq fois la posture du cobra, en relâchant au sol une quinzaine de secondes.

2 - La posture de la demi-lune 

Vous avez la chance d’avoir une taille plutôt marquée et vous voulez la travailler ? On va donc adopter la posture de la demi-lune ! Cette posture allonge et affine la taille, renforce les abdos, le dos et les jambes.

Exercice : les jambes ouvertes à la largeur des hanches, étirez les bras au-dessus de la tête, attrapez le poignet gauche avec le pouce et l'index de la main droite. Inspirez, grandissez-vous vers le ciel. Expirez, penchez-vous vers la droite.

Restez 3 respirations de chaque côté puis répétez l'exercice de l'autre côté.

3 - La posture du guerrier II

Qui a dit que les étirements n’étaient pas la meilleure arme de guerre ? Si vous en avez marre de ces cuisses un peu trop rondelettes et que vous souhaitez les tonifier, la posture du guerrier II sera votre meilleure amie ! Elle possède l'avantage de renforcer les muscles des cuisses, des fessiers et les abdominaux, pour se sculpter un corps de rêve. 

Exercice : pour ce faire, vous allez vous mettre en position de crabe. Puis, vous viendrez réaliser une fente et étirer vos bras de chaque côté. 

Vous resterez dans cette position une vingtaine de secondes puis changerez de côté.

4 - La posture du double pigeon 

Vous voulez affiner vos hanches ? Ces étirements sont faits pour vous ! Grâce à la posture du double pigeon, vous allez pouvoir arrondir et affinez vos hanches qui vous complexent tant ! 

Exercice : Allongez-vous sur votre tapis de yoga. Puis, vous viendrez rapprocher vos jambes de votre bassin. Une fois que vous êtes dans cette position, c’est là que l’exercice commence. Vous allez venir passer une jambe par-dessus votre autre jambe comme si vous souhaitiez croiser les cuisses.

Ensuite, avec vos mains, vous allez venir soulever vos jambes et rester dans cette position 10 secondes de chaque côté. Vous referez l’exercice 5 fois.

5 - La posture pour affiner ses mollets 

Vous en avez marre d’avoir les mollets gonflés ? Voici l’étirement à réaliser pour affiner vos mollets sans trop d’efforts !

Exercice : Tenez-vous contre un mur, pieds aux sols. Une fois dans cette position, vous viendrez décoller les talons et maintenir la position sur les pointes des pieds une trentaine de secondes. 

Refaites cet exercice 3 fois tous les jours, et vous verrez parfaitement le résultat !

 

 

Tags : exercice de sport, conseils sportifs, santé