Si le temps fini par laisser des traces sur le visage et que votre peau a tendance à perdre en tonicité, pas de panique, il est tout à fait possible de rehausser tout ça sans passer par la case bistouri ! 

Une alimentation saine, équilibrée coupée à une routine sportive aura forcément un impact positif sur la tonicité générale de votre corps, des pieds à la tête, visage compris ! 

Mais des exercices de gymnastique ciblés exclusivement sur le visage peuvent aussi faire des miracles. Doit-on vous rappeler que notre faciés est composé de muscles, au même titre que le reste de notre corps ? Quelques exercices, 8 à 10 minutes chaque jour, donneront rapidement des résultats.

Voici quelques exercices de gymnastique faciale à pratiquer quotidiennement (du moins régulièrement) pour raffermir les muscles du visage et tendre la peau. Adieu les joues de bébé potelées, bonjour les pommettes saillantes et la mâchoire fine.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Avant de débuter, placez-vous toujours devant le miroir, afin de visualiser les mouvements que vous effectuez et être sûre d'adopter la bonne posture. Lorsque vous travaillez une zone, veillez toujours à ce qu'aucune autre ne bouge. Vous risqueriez de provoquer de nouvelles rides.

 

1. Pour l’ovale du visage, tirez la langue !

-

Tirez la langue loin devant vous, en effectuant 10 répétitions.

Puis, appuyez la pointe de la langue sur le palais, derrière les dents ou encore un peu plus loin, pendant 30 secondes.

Pour terminer ce premier enchaînement, asseyez-vous, posez le coude sur une table et placez le poing sous votre menton. L'objectif est de tenter de repousser le poing en ouvrant la bouche, avec la force de son menton

2. Pour affiner vos joues, n'ayez pas peur du ridicule

-

Ensuite, bouche fermée, aspirez vos joues. Maintenez 10 secondes et renouvelez 5 fois. 

Enfin, prononcez « XO » de manière très exagérée à 10 reprises. L’objectif n’est pas d’aller vite mais de bien insister sur les mouvements des lèvres et du visage.

3. Pour perdre le double menton, faites des bisous

-

Faites la grimace ! Bouche fermée, remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Maintenez la position environ 15 secondes et recommencez 5 fois.

Tenez-vous droite, menton relevé et tête légèrement penchée vers l’arrière. Puis, faites des (gros) bisous dans le ciel, en exagérant le mouvement, comme si vous disiez "mouha". Effectuez 5 séries de 10 répétitions.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pour des pommettes rehaussées, souriez !

-

Bouche fermée, souriez en pinçant légèrement les lèvres. Placez vos doigts près des commissures et pressez pour créer un effet push up des pommettes. Relâchez. Recommencez 20 fois. Lorsque vous êtes à l’aise avec l’exercice, tenez une cuillère entre les lèvres. L'objet apportera un peu de poids, rendant l'exercice encore plus efficace.

5. Pour des paupières liftées et un regard défatigué

-

Paupières fermées, placez les pouces sous l’os de l’arcade sourcilière, et effectuez 4 points de pressions pendant quelques secondes, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, pour respecter le sens de circulation de la lymphe. Recommencez 10 fois.

Puis, placez votre index au coin externe de l’œil, et votre majeur au coin interne, tendez les doigts d’un millimètre vers les côtés, en veillant à ne pas tirer la peau. Plissez légèrement les yeux, en fixant un point à l’horizon, jusqu’à ce que le muscle orbiculaire se contracte. Répétez 20 fois.

6. Pour un front décrispé, froncez les sourcils

-

Mains à plat au centre du front, étirez-les légèrement vers l’extérieur. Une fois le front tendu, essayez de remonter les sourcils sans bouger le front. Effectuez 3 séries de 20 répétitions.

 

Les céréales Fitness nous invitent dans leur club tous les lundis.

 

 

 

Tags : exercice de sport, complexe, Work Fun Play Fun - Motivation