Notre corps, on aime le détester : trop ceci, trop cela, pas assez comme ci, pas assez comme ça. Pourtant, ce corps que nous blâmons nous permet de vivre, de bouger et nous accompagnera toute notre vie. Des complexes, rares sont celles qui n'en ont pas. Mais au lieu de se détester, apprenons à nous aimer. Et si nous ne parvenons pas à nous aimer comme telles, libres à nous de nous forger le physique de nos rêves.

Ce n'est pas une surprise, vous pouvez remédier à ces cuisses que vous trouvez "un peu trop grosses", à ce ventre "un peu trop mou", ou à cette endurance digne d'un vieillard de 95 ans. Non, nous ne parlons pas de chirurgie esthétique, mais d'un moyen naturel vieux comme le monde : le sport. Bien évidemment, il est plus simple de détester et de critiquer notre corps que d'initier de nouvelles habitudes pour l'aimer à nouveau.

On vous arrête immédiatement, nous ne tolérerons pas l'excuse du manque de temps ! Nul besoin de consacrer des heures à se sculpter des abdos saillants. Une routine de quelques minutes, composée des 6 exercices suivants, exécutée régulièrement et avec investissement vous donnera des résultats rapidement. Nul besoin de salle de sport, de matériel en tout genre, simplement de vous et de votre bonne volonté.

À vos baskets, prêt, sportez ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le levé de jambes pour des abdos en béton

-

Cet exercice est une aubaine pour travailler le bas du ventre et muscler toute la sangle abdominale. Allongez-vous au sol, les jambes collées et tendues, et effectuez des battements de bas en haut. Une fois décollés, les pieds ne doivent jamais retoucher le sol. Veillez à bien garder le dos plaqué au sol. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez placer vos mains face contre le sol sous le bassin. Effectuez des séries de 12 répétitions. 
Si vous voulez que l’exercice soit efficace, ne remontez pas les jambes trop haut ! Elles ne doivent jamais aller plus loin que le bassin. Et si vous êtes en quête de difficulté, vous pouvez toujours ajouter un crunch : décollez légèrement la tête et les épaules du sol lorsque les jambes sont en l’air. 

2. Le développé militaire pour un buste tonique

-

Le nom fait peur, pourtant c’est un classique. Vous renforcerez vos bras, votre poitrine et vos épaules. Positionnez vos pieds écartés de la largeur des épaules, vos jambes légèrement fléchies. Si vous n'avez pas d'haltères, un manche à balai ou deux bouteilles d’eau feront l'affaire. Tenez-les face à vous, les coudes pliés. Levez lentement les bras, en même temps, jusqu’à ce qu’ils soient complètement tendus au-dessus de ta tête. Puis baissez à nouveau les coudes jusqu’à ce que les bras forment un angle droit.

3. Des fentes pour des cuisses fuselées

-

La fente est un exercice qui paraît simple, mais vous sentirez sans aucun doute vos cuisses et vos fessiers brûler ! Gardez les pieds écartés à la largeur des hanches, puis placez une jambe en avant et baissez votre corps jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol, en déplaçant légèrement ton poids sur le talon de ta jambe située à l’avant. Faites pareil avec l’autre jambe. Pour plus de difficulté, vous pouvez vous munir de poids. Réalisez deux séries de 10 répétitions (de chaque côte). 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le relevé de bassin pour un fessier bien dessiné

-

Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, les pieds ancrés dans le sol et écartés à la largeur des hanches. Allongez vos bras sur les côtés et enfoncez fermement vos paumes dans le tapis.
Sur une expiration, décollez votre colonne vertébrale en commençant par le coccyx. Arrêtez-vous en haut lorsque votre corps trace une ligne plate de l'avant de votre cage thoracique à l'avant de vos cuisses.
Inspirez, puis expirez à nouveau pour redescendre, en commençant par le haut du dos et en faisant fondre votre colonne vertébrale dans le sol, une vertèbre à la fois. Ce mouvement fera travailler vos abdos, fessiers, et ischiojambiers. 
Effectuez deux séries de 15 répétitions.
Conseil : veillez à ne pas cambrer le dos.

5. La corde à sauter pour brûler des calories

-

Exercice de prédilection des boxeurs à l'entrainement, la corde à sauter n'est pas réservée aux enfants. On ne démontre plus son efficacité ! Il demande un corps gainé, des abdos engagés, et permet de faire monter rapidement le rythme cardiaque, de quoi améliorer efficacement notre endurance. Monter les escaliers sera un véritable jeu d'enfant. Pour sauter correctement à la corde, il faut bien tenir les poignées et garder les coudes près des hanches. Faites ensuite des mouvements de rotation avec les poignets afin de faire tourner la corde. Gardez le torse détendu et concentrez-vous sur un point devant au loin pour garder l’équilibre. Sautez juste assez haut pour laisser passer la corde sous tes pieds.

6. Le gainage pour un corps harmonieux

-

Actif, immobile, commando... Le gainage se décline à l'infini. Vous le détesterez sur le coup, mais vous l'adorerez par la suite ! Cet exercice porte bien son nom, car pour tenir dans la position, tout votre corps est sollicité et doit être gainé. Outre le fait de travailler vos muscles, vous travaillez votre mental. Petit à petit, rallongez le chrono. Placez-vous en position de planche, sur les pieds (ou sur les genoux pour les débutantes), et en appui sur les avant-bras. Les coudes doivent être en dessous des épaules. Veillez à ne pas cambrer votre dos, pour ne pas vous blesser. Pour éviter cela, arrondissez légèrement le bas du dos en aspirant votre nombril, et tenez la position.
Conseil : pensez à respirer, en essayant d’avoir toujours son nombril bien aspiré ! Le temps vous paraîtra moins long.

 

Les céréales Fitness nous invitent dans leur club tous les lundis.

 

 
 

 

Tags : exercice de sport, sport