Sport-addict ? Voici 5 lieux ultracool pour vivre l'Euro et les JO autrement

Juliette Gour 03 juillet 2024

Vous ne passez pas une journée sans enfiler des baskets et vous avez hâte de vivre un été sous le signe du sport ? Qu'à cela ne tienne, la ville de Paris se met au diapason pour vous offrir des festivités que vous n'êtes pas près d'oublier.

Si Paris est une fête, ce sera une fête sportive et transpirante cet été. Entre l'Euro et les JO, le programme estival est plus que chargé. Amoureux du sport et autres épicurieux vont évidemment prendre le chemin de la capitale pour célébrer la fête du sport comme il se doit. Mais, plus que les zones d'épreuves et autres spectacles officiels, c'est toute la ville qui va vibrer au rythme des jeux et de le l'Euro. Pourquoi ? Parce que bon nombre de marques ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer cette période. De Coca à Adidas en passant par Samsung, le monde entier semble s'être donné rendez-vous à Paris pour offrir des expériences uniques. 

Que vous soyez accompagné d'enfants au jardin d'acclimatation ou un danseur de break qui s'ignore, vous trouverez forcément un évènement qui vous donnera envie d'enfiler un legging et des baskets le temps d'un été, non pas sous le soleil, mais sous le sport exactement. 

On a listé pour vous 5 lieux ultracools pour vivre l'Euro et les JO autrement cet été.

Du 3 au 7 juillet, Haribo vous invite au Jardin d'acclimatation de Paris

©Haribo - Piñata summer game ©Haribo - Piñata summer game

Qui a dit que sport et gourmandise ne faisaient pas bon ménage ? Pour célébrer un été hautement sportif, Haribo a mis les petits plats dans les grands pour offrir, du 3 au 7 juillet, une jolie tribune au sport tricolore. Pendant 4 jours, petits et grands pourront profiter d'un espace exclusif dans le jardin d'acclimatation de Paris. Au programme, du sport évidemment, mais surtout une piñata géante en forme d'ourson, activité phare de l'espace. Les enfants pourront d'ailleurs relever le défi du massacre d'ourson géant, sous les applaudissements d'une foule en délire. Les valeureux qui auront réussi à éventrer la piñata repartiront avec une montagne de bonbons. Il sera également possible de tester sa dextérité au stand de tir au but. Si vous arrivez à tromper le nounours géant bleu, blanc, rouge, vous repartirez avec une récompense sucrée qui viendra s'ajouter à la sélection de bonbons distribuée à chaque visiteur. 

Cet espace évènement, idéal pour célébrer le début du mois de juillet, est le rendez-vous parfait des petits et grands désireux de célébrer la programmation sportive de l'été comme il se doit. 

Où retrouver le village ? Au Jardon d'acclimatation, Carrefour des Sablons, 75016 Paris

Coca-Cola vous invite à célébrer le sport aux Invalides tout l'été

©Coca-Cola Food Fest ©Coca-Cola Food Fest

Il fallait s'en douter. Coca-Cola, en bon partenaire de tous les grands évènements sportifs, n'allait pas rester muet cet été. La marque de la convivialité a décidé de poser ses valises dans l'aérogare des Invalides du 21 juin au 8 septembre, et propose un espace unique en son genre, où sport, diversité et gastronomie ne font qu'un. Tout l'été, le Coca-Cola Food Fest sera le rendez-vous préféré des épicuriens amoureux de sport. Chaque journée sera rythmée par une programmation différente, tantôt sportive, tantôt musicale. 

Pour accompagner ce programme bien chargé, 10 chefs venus du monde entier ont concocté une carte aux influences multiples. Un choix gargantuesque de street food salée et sucrée sera proposé tout au long de la journée et vous aurez largement de quoi vous régaler. Découvrez la programmation complète juste ici.

Où retrouver le Coca-Cola Food Fest ? À l'Aérogare des Invalides, 75007 Paris

Coca-Cola vous propose également un concert exclusif

©Club Sodah ©Club Sodah

Non content d'être sponsor des jeux, la marque américaine est également partenaire de l'organisation du trajet de la Flamme Olympique. Pour célébrer ça, Coca-Cola organise le 15 juillet prochain un concert exclusif sur la Place de la République avec 3 artistes porteurs de la Flamme. Mentissa, Jain et Ofenbach se produiront à Répu', juste après l'allumage du chaudron sur la scène.

Comment participer à cet évènement ? Téléchargez l'application Coca-Cola et cliquez sur le lien de la billetterie gratuite pour récupérer vos places. 

Où aura lieu le concert Coca-Cola ? Place de la République à Paris, le 15 juillet à partir de 20h

Adidas vous invite à célébrer le sport pendant les JO et les Paralympiques

©Adidas ©Adidas

Envie de célébrer la culture urbaine ? Ça tombe bien, du 27 juillet au 1er septembre, Adidas s'installe sous la Canopée des Halles pour célébrer ce que la street culture a fait de mieux. Danse, parkour, bike, street football... Pendant 5 semaines, il sera possible de s'essayer à tous ces sports à l'Adidas GROUDPARIS. 100% gratuit, cet espace est évidemment ouvert à tous, dans le plus pur esprit des JO et du sport.

Tout au long de l'été, des activités seront proposées aux visiteurs. Le coup d'envoi sera donné le 27 juillet avec une soirée de lancement et des performances musicales. S'en suivra ensuite un planning d'initiations, de démonstrations et de compétitions. L'objectif ? Permettre au plus grand nombre de découvrir de nouvelles disciplines sportives - parfois présentes aux JO comme le breakdance ou le BMX. Trois journées seront également dédiées à la découverte de disciplines handisport à partir du 29 août. 

Où retrouver l'Adidas GROUNDPARIS ? Aux Halles de Paris, au niveau de la Canopée

Samsung vous propose de vivre une expérience unique sur toute la durée des jeux

©Samsung ©Samsung

Dernier grand nom des JO, celui de Samsung. La marque Sud Coréenne, en bon partenaire de longue date des JO, a décidé de poser ses valises sur les Champs Élysées du 3 mai au 31 octobre 2024 pour permettre à tous les parisiens - de vie ou de passage - de découvrir l'univers Galaxy tout en s'immergeant dans l'esprit des JO. Tout au long de la période olympique, Samsung proposera bon nombre d'évènements exclusifs, que ce soit au Pop Up des Champs Élysées ou à proximité des zones d'épreuve. 

Où retrouvez l'espace Samsung ? Au 125 avenue des Champs Élysées à Paris

Envie de vous déplacer autrement dans Paris ? Prenez un bateau

©Uber Cruise ©Uber Cruise

Il ne faut pas être devin pour savoir que la circulation à Paris va être très perturbée pendant la période des jeux. Mais heureusement, certains esprits malins ont pensé à tout et proposent de nouveaux moyens de locomotions. Oubliez les hélicoptères écolos de Madame Pécresse (désolé Valoche), et préférez les "Uber Cruise". Dernière idée éclairée du leader du VTC, Uber Cruise est un bateau pour 12 personnes, que l'on peut réserver le temps d'une croisière pour découvrir Paris autrement. En partenariat avec Click&Boat, les bateaux seront directement réservables via l'application Uber dès le 8 juillet 2024. Les croisières auront lieu du 12 juillet au 3 août entre 15h et 22h. 

Pendant une heure, vous serez guidé dans la ville lumière par un skiper, tout en dégustant une boisson rafraîchissante (offerte par la maison). une fois le tour terminé, vous serez ramené sur la terre ferme et pourrez continuer votre exploration de la ville à pied. 

Pensez à réserver votre croisière sur l'application Uber dès le 8 juillet 2024. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Sport

 

Tags : circuit sportif, evenements sportifs, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi