Non ! C'est décidé ! Cette année, la déprime et la morosité n'auront pas votre peau ! Vous êtes remonté comme un coucou suisse, prêt à faire tout ce qui est possible pour retrouver la pêche, la vraie, celle qui vous donne envie de soulever des montagnes et de sauter partout. 

Pour ça, il y a plusieurs façons de s'y prendre : 

Étape 1 : Mettre des petites choses en place pour intégrer un peu de bien-être dans votre vie. En deux temps, trois mouvements, vous aurez trouvé comment faire. 

Étape 2 : Prendre son courage à deux mains et sortir de son canapé douillet pour aller explorer de nouvelles activités. Que ce soit pour danser, grimper comme un gecko ou taper jusqu'à en perdre le souffle... il y a forcément une activité qui vous aidera à retrouver l'énergie qui à tendance à se faire timide ces derniers temps

Préparez-vous, ça va swinguer ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) On la joue comme Britney ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dancefloor Paris (@dancefloorparis)

 

Si Britnez Spears secoue l'actualité people régulièrement, elle nous aide aussi à secouer notre corps et à faire le plein d'énergie positive et de bonnes ondes. Cap sur DanceFloor Paris pour un cours de danse que vous n'êtes pas près d'oublier ! Accordez-vous une pause dans votre semaine ou dans votre week-end pour souffler et venir vous déhancher sur les rythmes endiablés de vos tubes préférés. De Beyoncé à Lady Gaga en passant par Britney ou Dua Lipa, cette école de danse, pas tout à fait comme les autres, vous propose un large panel de disciplines qui répondront à toutes vos envies et bien plus encore. 

Que ce soit en cours réguliers ou en Masterclasses, venez, le temps d'un cours de danse, vous libérer et trouver la Beyoncé (ou la Britney) qui sommeille en vous.

 

2) L'escalade, le sport le plus trendy du moment

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GCO (@guias_cara_oculta)

 

On ne sait pas trop pourquoi, mais tout le monde semble fou de l'escalade. C'est bien simple, il paraît que François Civil ne jure que par ça et on est prêtes à parier que Timothée Chalamet est du genre à s'envoyer en l'air sur un mur. Au-delà de l'aspect sportif, il semblerait que cette activité ait de vrais effets positifs sur notre mental : garder un objectif et faire en sorte d'arriver d'un point A à un point B sans jamais perdre pied... Ce n'est finalement, ni plus ni moins, qu'une métaphore de la vie. En pratiquant régulièrement, vous développerez votre capacité à vous dépasser et vous prendrez, petit à petit, confiance en vous et en vos capacités. 

Et, si jamais vous avez peur des hauteurs, vous pouvez très bien faire du bloc, qui est une variante de la pratique, mais sans aller trop haut. D'ailleurs, vous n'avez même pas besoin d'être assuré pour pratiquer cette variante.

 

3) Chanter à s'en casser la voix

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAM Karaoke Box (@bamkaraokebox)

 

On vous plante le décor : vous vous retrouvez entre amis, dans un petit espace privatisé pour l'occasion et vous avez deux heures pour faire votre playlist de rêve et chanter, à tue-tête, les chansons qui vous font vibrer, pleurer, crier ou même danser. De Aya Nakamura à Céline Dion en passant par les BTS, vous trouverez tout ce dont vous rêvez dans l'énorme playlist de Bam Karaoke Box

De Paris à Madrid en passant par Bordeaux, trouvez l'endroit parfait pour célébrer un évènement, un anniversaire ou juste la vie ! On sous-estime souvent les bienfaits de crier dans un micro pendant deux heures, mais ça fait un bien fou vous verrez !

 

 

4) Tout casser pour se défouler

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fury Room® (@thefuryroom)

 

Connaissez-vous la Fury Room ? Le principe est simple : on vous donne des marteaux et des battes de baseball et on vous enferme dans une pièce avec plein d'objets, plus ou moins fragiles. L’objectif ? Casser un maximum de choses en 20 minutes. Au début, on hésite, on donne des coups timides, mais on finit par y prendre goût et taper sur tout ce qui nous entoure. Et devinez quoi, ça fait un bien fou !

De plus en plus de Fury Room poussent comme des champignons partout en France et il suffit d'essayer une fois pour comprendre à quel point c'est addictif ! Si vous avez toujours eu envie de casser de la vaisselle sans jamais vouloir sacrifier le précieux service de votre mariage, c'est l'endroit parfait pour faire de ce rêve une réalité.

Rendez-vous sur Fury Room pour en trouver une près de chez vous ! 

 

5) Allez taper dans un sac !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ClassPass France 🇫🇷 (@classpassfr)

Besoin de vous défouler ? Pourquoi ne pas aller taper dans un sac pendant une heure ou deux tout en faisant travailler chaque centimètre de votre corps ? Le rendez-vous est donné chez Punch Boxing Club pour une séance que vous n'êtes pas près d'oublier. Avec un concept 50% boxe, 50% bootcamp, la salle est arrivée en trombe dans le milieu du sport et fait chaque jour de plus en plus d'adeptes.

Pendant 50 minutes, on vous invite à vous dépasser et à puncher jusqu'à épuisement. Résultat : on sort épuisé mais requinqué ! Le gros plus, c'est évidemment les coachs, aussi inspirants qui bienveillants, qui trouvent toujours les bons mots pour vous motiver et vous donner envie de ne pas lâcher. Préparez-vous à transpirer !

 

 

 

 

Tags : danse, santé, psychologie