L’âge n’est pas forcément synonyme de sédentarité ! C’est en tous cas ce que nous prouve Marilyn Emanuel, 69 ans, coach personnel aux USA.

Passionnée de fitness, cette femme nous rappelle qu’avec de la volonté, rien n’est impossible, qu’il ne faut jamais écouter les gens qui disent que « vous n’avez plus l’âge pour ça ». De cette passion, elle en a fait un mode de vie et un métier. Aujourd’hui, elle accompagne des clients sur le chemin du fitness. Son exercice favori ? Le HIIT.

Pour rappel, le HIIT est un ensemble d’exercices de très grande intensité sur un laps de temps très court avec une petite, mais nécessaire, récupération entre chaque exercice. Ce mode de training est idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre entraînement. Les résultats, eux, sont souvent rapidement visibles si vous vous tenez à un programme strict et régulier.

Cette accro au sport tient sa forme olympique grâce à un programme hebdomadaire régulier. Voici de quoi vous inspirer !

Enjoy

Les Éclaireuses

 

- Jour 1 : Le haut du corps

-

Premier jour d’entraînement, le focus est mis sur le haut du corps, comprenez buste, bras et épaules. 

Le conseil de pro : travailler avec des haltères pour venir apporter de l’intensité à l’exercice. Faites de courtes séries qui vont venir vous permettre de cibler et travailler plusieurs zones : 
- Les épaules
- Les pectoraux
- Les dorsaux
- Les obliques
- Les bras

Favorisez les exercices qui vont vous permettre de cibler l’effort : intensifiez les répétitions pendant 20 secondes pour chaque zone, laissez-vous 10 secondes de repos avant de recommencer.

 

- Jour 2 : Le bas du corps

-

Portez votre attention sur le développement de vos fessiers. Emanuel recommande de travailler avec le poids du corps, mais aussi avec des poids au niveau des chevilles. Intervertissez les exercices de squats et de fentes. Le but ici est de pallier les effets de la gravité et de garder un fessier en béton armé.



- Jour 3 : Tout le corps

-

Ici, on est dans l’esprit bootcamp. Le but est de faire travailler chaque muscle de votre corps. Aucun centimètre ne sera épargné : pompes, abdos, roulades, sauts, gainage. C’est la diversité des exercices qui vous apportera des résultats. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

- Jour 4 : le cardio

-

Parce que la clé d’un entraînement complet réside dans l’alliance entre musculation et cardio, le dernier jour est entièrement dédié aux exercices qui vous permettront de travailler votre souffle et votre endurance. Là, tout est une question de goût : natation, course à pied vélo, danse fitness, corde à sauter Trouvez le sport qui vous correspond et qui vous fera le plus transpirer !


- Les étirements

-

Souvent oubliés, les étirements sont essentiels pour soulager les muscles et pour prévenir une éventuelle blessure. Prenez le temps de vous étirer – au minimum 10 minutes – après chaque séance.