Votre poitrine, c’est un peu votre atout charme incontestable. Si elle peut donner naissance à des complexes, il n'est pas forcément nécessaire de passer par la case bistouri pour avce un beau decolleté en soutien-gorge.

Être bien dans son corps, c'est primordial. Pour cela, le sport et notre meilleur allié : avec un peu de régularité, il permet de transformer ses petits complexes afin d'avoir enfin le corps de ses rêves. Et après une séance d'exercice, votre niveau de joie est boosté grâce à la sécrétion de l'hormone du bonheur : la dopamine.

Les seins sont souvent associés à la féminité et à la confiance en soi. Même si la génétique joue beaucoup, d'autres facteurs jouent sur la fermeté des seins. Alors certains exercices de sport peuvent durablement améliorer l'apparence de votre poitrine, en renforçant les muscles de la poitrine.

Alors, comment grossir des seins naturellement ? Voilà une série d’exercices qui vous dessinera la plus jolie gorge qui soit.

Comment raffermir sa poitrine ? Faites plusieurs séries pour muscler la poitrine

Comment : Serrez votre poing et levez-le au niveau de votre menton. Appuyez sur votre poignet avec votre menton pendant 5 secondes. Vous devez sentir le grand pectoral et vos muscles de la poitrine travailler. Avec le temps, vous n'aurez plus besoin de soutien-gorge. Vous aurez un bon maintient naturel. 

Combien : 3 répétitions.

Exercice pour raffermir la poitrine

Comment : Joignez vos deux mains en face de votre poitrine, pressez-les avec assez de force pour faire de la pression sur vos pectoraux. Assurez-vous de garder votre dos droit. À vous le beau décolleté !

Combien : 5 répétitions de 10 secondes.

Comment remonter la poitrine rapidement ? Cet exercice fait grossir les seins naturellement

Comment : Les pompes sont l’un des moyens les plus efficaces pour développer les pectoraux. Si vous n’êtes pas une adepte, faites-les à genoux. Placez vos bras aussi loin que possible de votre buste et rassemblez vos jambes ensemble. Lorsque vous ramenez votre corps vers le sol, vos coudes glissent doucement vers l’extérieur. Cet exercice est facile à faire sur un tapis de sol. Vous allez jeter tous vos soutiens-gorge tellement votre grand pectoral sera musclé !

Combien : 3 séries de 10 répétitions.

Comment relever une poitrine tombante naturellement ? Effectuez régulièrement ce mouvement de sport pour avoir des seins fermes

Comment : Allongée sur le ventre, pliez vos jambes au niveau de vos genoux et attrapez vos chevilles avec vos mains. 

Combien : 3 séries de 20 secondes avec 10 secondes de pause entre chaque répétition.

Mouvement simple à faire à la salle ou à la maison

Comment : Tenez-vous debout à environ 1/2 mètre d’un mur, étirez votre bras droit devant vous et commencez à appliquer de la pression dans vos poignets. Vous allez sentir vos pectoraux chauffer. C'est une bonne façon de muscler votre grand pectoral ainsi que tous les muscles de votre poitrine.

Combien : 3 séries de 20 secondes avec 10 secondes de pause entre chaque répétition.

De la musculation efficace pour la poitrine

Comment : Allongée sur un banc, une swiss ball ou au sol, vous tenez deux haltères dans vos mains, pressez sur vos pectoraux et commencez à lever et étendre les bras, au même niveau. Puis rabaissez-les et relevez immédiatement. 

Combien : 3 séries de 8 répétitions.

Comment muscler sa poitrine tombante ?

Comment : Cet exercice va vous étirer les muscles et donner une belle forme à votre décolleté. Prenez vos haltères, tenez-vous debout, puis inclinez légèrement vos jambes au niveau des genoux. Inclinez en même temps votre torse vers l’avant. Lorsque vous inspirez, étendez vos bras sur les côtés (légèrement pliés au niveau des coudes). Vos avant-bras doivent être parallèles au sol. 

Combien : 2 séries de 12 répétitions.

Retrouvez plus d'articles dans la rubrique Sport.

 

Tags : poitrine, exercice de sport, conseils sportifs