On sait ce que vous êtes en train de vous dire : "Le bodyhit ? C'est quoi encore cette tendance fitness nulle que personne ne va suivre dans une semaine ?"
On vous arrête tout de suite ! Le bodyhit est LE concept qui va révolutionner le monde du coaching et plus largement du sport.
Déjà adoptée par de nombreuses célébrités et sportifs du monde entier aux agendas très serrés, la technologie bodyhit séduit par son efficacité !
Et pour cause, le BodyHit, ou l’électrostimulation, est une activité physique qui permet d’optimiser ses séances de sport en renforçant les muscles 5 à 6 fois plus rapidement et en brûlant jusqu’à 1 200 calories en une séance de 20 minutes chrono, soit l’équivalent de 4 heures de sport !

Alors, si vous avez des objectifs précis mais que vous manquez de temps, cette innovation révolutionnaire semble de loin être la meilleure solution pour répondre à ce problème.

Le concept vous plaît et vous souhaitez en savoir plus ? Suivez-nous, on vous explique tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

1 - Le BodyHit, ou l’électrostimulation, qu’est-ce que c’est ?

-

Quand on vous parle de sport et d'électrostimulation, tout ce que cela vous évoque, c'est la ceinture du télé-achat. Rien de très glorieux. D'ailleurs, pour vous, ces histoires de faire 4h de sport en 20 minutes, c'est juste un attrape-nigaud et rien ne vaut une bonne séance de fitness dans une salle de sport accompagnée d'un coach qui vous crie de ne pas vous arrêter.
Pourtant, l'électrostimulation a bien changé depuis les années 90, et preuve en est avec cette nouvelle technologie qui permet de stimuler jusqu'à 350 muscles simultanément et brûler jusqu'à 3 000 calories.

L'électrostimulation consiste à provoquer une contraction musculaire à partir d'impulsions électriques. Ces impulsions sont générées par un appareil et transmises par les électrodes placées sur les muscles sur un gilet ou directement dans les vêtements spéciaux à porter pour la séance couvrant une bonne partie du corps (bras, tronc, fessiers, cuisses).

Ces nouvelles machines permettent de combiner exercice et électrostimulation pour un résultat optimal, avec des programmes correspondants aux besoins de chacun. Finis les fausses promesses de corps de rêve depuis son canapé, maintenant, il faut bouger, mais bien et avec un coach !

 

2 - Comment se déroule une séance de sport avec la technologie bodyhit ?

-

Pour commencer, tout dépend du club, de l'enseigne ou de la franchise que vous choisissez. Le concept est nouveau, il attire beaucoup de gens sans scrupule. En France, le réseau de cette nouvelle technologie se compose de 90 clubs. Attention, donc, à bien choisir la franchise, l'entreprise à laquelle on s'adresse.
Le choix du coach est aussi très important, votre coach doit être titulaire d'un diplôme. Il doit aussi avoir participé à une formation spéciale pour le bodyhit.

Il existe différentes machines, la plus connue étant la Miha Bodytec. Toutes ont le même principe. Cependant, les machines sans fil permettront de faire des circuits d'exercices plus poussés pendant les 20 minutes d'activité physique. Une fois le gilet ou la combinaison enfilés, on va dans un premier temps régler la puissance. Certaines machines permettent de régler selon les groupes musculaires. Parfait, donc, si on a des faiblesses !

Ensuite, pendant 20 minutes, on va enchaîner des postures de fitness : squats, fentes, et on en passe, ou faire un vrai circuit d'exercices (planches, mountain climbers, sauts, squats, cordes, etc.).

C'est intense, ça fourmille, on sent vraiment que ça travaille, mais c'est aussi très rapide !

Abonnez vous à notre newsletter

3 - Pourquoi le bodyhit est un bon plan pour votre santé ?

-

Le concept de bodyhit, ou de séances d'électrostimulation, possède de nombreux avantages santé.
Selon l'objectif et le type de stimulation, on peut :


- Gagner en puissance musculaire : la technologie assure un apport sportif plus intéressant qu'une heure de marche ou de sport en salle, par exemple.

- Améliorer sa santé et condition physique : le bodyhit permet de prendre soin de sa santé en un rien de temps.

- Se tonifier et se dessiner : même aidée par la technologie, le corps est tout de même en activité physique.

- Brûler les graisses : pour redessiner sa silhouette, l'électrostimulation est idéale.

- Combattre la cellulite : là aussi, c'est grâce à la machine Miha Bodytec que l'on peut atténuer la cellulite de son corps

Pour obtenir l'effet escompté, tout dépend de votre profil sportif. En effet, si c'est une activité physique complémentaire (avec du cardio par exemple), les effets seront plus rapides.
Si vous n'êtes pas adepte de la salle de sport, nous vous conseillons de commencer par une séance par semaine pour des effets visibles en 2 mois, environ. Vous pourrez ensuite enchaîner avec deux séances hebdomadaires de bodyhit. Dans tous les cas, corps tonique assuré !

4 - Est-ce que tout le monde peut prendre des séances de bodyhit ?

-

Le bodyhit est une activité physique qui convient vraiment à tout le monde puisque l'intensité de l'électrostimulation peut s'adapter à votre résistance ! Il y a de grands sportifs habitués de la salle de sport et de l'effort physique, comme des personnes qui n'aiment pas le sport, qui peuvent s'y mettre.

Pas de panique, vous pourrez retrouver la technologie bodyhit dans votre ville. Eh oui, elle est présente dans plus de 90 centres et franchises partout en France.
La machine d'électrostimulation Miha Bodytec se trouve dans chacun d'eux.
Autre avantage : la première séance d'essai est souvent offerte et vous pouvez pratiquer avec une copine et un coach sportif, alors profitez-en avec vos amies pour vous challenger !

 

Tags : fitness, sport, conseils sportifs, circuit sportif