Gaaarde à vous ! 

Vous vous rappelez il y a un mois, quand vous avez pris cette résolution : "Encore 30 jours et je me remets au sport". Oui ? Voilà et bien vous y êtes. Plus le temps de rigoler, le farniente : c'est terminé.

Vous avez passé votre hiver à vous ramollir et à vous dire qu'une pause sans sport cette année ne serait pas dramatique. Mais maintenant, vous allez devoir vous remettre en selle et rechausser vos baskets qui ont sûrement pris la poussière.

Surtout ne vous apitoyez pas sur votre sort : vous allez y arriver ! Soldat, nous passons toutes par là, sachez que vous n'êtes pas seule. Alors pour vous rassurer (et surtout vous réveiller) Les Éclaireuses vous ont préparé une petite liste qui vous remontera le moral : voici les 10 pensées que l'on a toutes quand on fait du sport...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Je vais pouvoir m'acheter une nouvelle paire de baskets !

Et un short, un haut, un sac à dos, une gourde, des talons, une robe et une pochette ? On vous connaît trop bien. Se remettre au sport est aussi un prétexte pour aller faire les boutiques. Pas de souci, si une nouvelle paire de baskets vous motive à vous bouger, on le comprend très bien. Mais n'oubliez pas votre objectif premier !

 

2. J'ai fait 20 minutes de jogging. Je peux m'autoriser ce donut à la fraise.

On pense toutes que faire du sport nous permettra de maigrir et de nous muscler. On pense toutes cela, jusqu'à ce que l'on ressente une sensation de faim d'ogresse après notre première séance. C'est à ce moment précis que l'on va essayer de rentabiliser notre séance de sport en ce que l'on peut s'autoriser à manger. Et on passe de -vouloir maigrir- à -faire du sport pour manger ce que l'on veut-.

 

3. Je vais faire du sport tous les jours, je vais arrêter de manger le soir et supprimer le gras de tous mes repas !

Elle est belle et innoncente, la motivation des premiers jours... On est vraiment fière de nous et on veut pousser au maximum nos limites. Malheureusement c'est aussi comme ça que l'on perd vite sa motivation et que l'on arrête de faire du sport.

Abonnez vous à notre newsletter
 

4. Au bout du 3 ème jogging : je vais enfin pouvoir mettre la robe que je n'ai jamais mise.

Ah oui... Cette robe ou ce jean que vous aviez achetés pour vous motiver à faire du sport, peut-être que la carotte va finalement fonctionner ?

 

5. Si je tiens encore 5 minutes, ça voudra dire que j'aurai une promotion cette semaine.

Vous pouvez croire que le sport a des forces supérieures, pourquoi pas hein. Mais bon au cas où, dîtes vous que si vous tenez encore 5 minutes, ça voudra surtout dire que vous avez tenu 5 minutes en plus.

 

6. Peut-être que je vais rencontrer un mec à la salle de sport !

Encore une fois, la motivation de la carotte fonctionne. Vous savez que la salle de sport est un repère à canon. Ça serait bien qu'on puisse maigrir en matant, aux dernières nouvelles ça ne marche pas, mais on vous tient au courant. 

 

7. Je vais d'abord maigrir chez moi et quand je serai plus jolie j'irai à la salle.

Vous pensez que si vous allez à la salle maintenant vous allez être ridicule ? Dites vous qu'un bel apollon vous aidera à manier les machines... Vous vous êtes convaincue de devoir vous entraîner à trottiner dans votre appartement avant de pouvoir courir au grand jour ? Souvenez-vous que certaines stars n'étaient pas des bombes avant d'être connues.

 

8. Oh c'est trop bête il commence à pleuvoir, je vais sûrement rentrer.

Ouille, le contexte météorologique n'est pas de votre côté et vous perdez votre motivation ? Rassurez-vous, ça nous arrive à toutes. Si vous trouvez un moyen de vous rattraper chez vous plus tard ou de doubler la scéance la semaine prochaine, pas de souci. Mais sachez que c'est en commençant à se trouver des prétextes pour ne pas faire de sport que l'on arrête d'en faire.

 

9. Jevaisêtresublime-jevaisêtresublime-jevaisêtresublime

La phrase que l'on va le plus souvent se répéter en boucle pendant une séance (pendant toute la séance pour certaine) va être : Je vais être sublime. Et oui, pour la grande majorité des filles qui ne sont pas habituées à faire du sport, l'objectif sera d'être en bonne santé mais il sera surtout celui d'avoir un corps sublime pour être la plus belle des naïades sur la plage cet été.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Je vais mourir 

Oups, votre coeur vous lâche. Vous n'avez que faire d'être belle cet été. Actuellement, vous êtes rouge écarlate, vous transpirez sur votre top, point de côté à gauche et point de côté à droite. Vous n'avez qu'une chose en tête, la visualisation de votre canapé. Dans ces cas-là, vous êtes sûrement à bout, les sportives les plus avisées vous diraient de continuer mais bon, nous on ne dira rien, vous pouvez être fière de vous !

 

Photo de couverture : ©We Heart It

 

Tags : sport