Le sport à la maison, c'est tendance, aujourd'hui plus que jamais, avec la fermeture des salles de sport, les risques de contamination... Nombreux sont les Français et Françaises à avoir découvert que se dépenser et sculpter son corps sans quitter sa demeure, c'est possible. 

Mais problème, vous n'êtes peut-être pas assez expérimentée pour réaliser votre séance de sport en totale autonomie, ou bien vous avez envie de vous diversifier, de renouveler votre routine sportive. Comment trouver de nouveaux exercices ? Vous êtes plus qu'une sportive du dimanche, mais pas une professionnelle non plus.

Le sport à la maison c'est génial, mais il nous confronte à un ennemi de taille : la motivation ! Cette dernière peut souvent nous faire défaut. C'est vrai, difficile de se lever du canapé pour transpirer. Un petit coup de pouce n'est pas de refus !

Pour remédier à cela, inutile de chercher très loin : un téléphone, vous en avez certainement un. Tant mieux, car aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, amener un coach de sport dans son salon est si facile. En plus, l'avantage, et pas des moindres, vous n'avez pas à subir l'affluence d'une salle remplie, à éviter le pied de votre voisine, etc.
Internet regorge de personnalités inspirantes et motivantes, notamment dans le domaine du sport. Des conseils, des entraînements, ces sportives professionnelles ou passionnées en délivrent quotidiennement sur leur compte Instagram et leur chaîne YouTube. 

Voici notre sélection des meilleurs comptes Instagram fitness à suivre, pour faire le plein d'inspiration et se rebooster. Allez, on enfile ses baskets, on sort son téléphone, et on court les rejoindre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Sissy Mua, la plus motivante

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sissy (@sissymua)

Alors que rien ne l'y prédestinait, cette ingénieure en biologie agroalimentaire est devenue l'une des personnalités fitness les plus suivies de France. Avec un sourire radieux, Sissy fait transpirer ses abonnées avec ses vidéos d'entraînements sportifs gratuits, dont les fameux "Bikini avec Sissy", des programmes pour préparer son corps avant l'été. Passionnée de sport et de nutrition, Sissy vient de lancer avec son compagnon sa propre application sportive, "Train Sweat Eat", qui contient des exercices à faire chez soi, accompagnés de recettes saines. On peut le dire, elle nous a sauvé la mise pendant le premier confinement avec ses lives quotidiens, durant lequel son hyperactivité n'a pas manqué de nous motiver.  

Lucile Joseph, la plus déterminée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @lucilejoseph_

Coaching, marque de vêtements, programmes sportifs... Cette coach sportive est multifonction ! D'une détermination sans faille, ce que Lucile veut, Lucile l'a ! Avec son rire et son sourire communicatifs, on aime qu'elle nous fasse souffrir. Et il faut dire qu'elle ne nous ménage pas. Sa cible préférée ? Nos fessiers ! Sa motivation ne peut que nous tirer vers le haut et faire sortir le meilleur de nous-mêmes. Avec Lucile, pas de sentiment de culpabilité. Son mot d'ordre ? L'autodiscipline. Cette bonne vivante véhicule l'image du mode de vie sain idéal. La Marseillaise ne manque pas de nous partager ses meilleurs conseils. Tout d'abord, "l'hydratatiooone", comme elle dit (boire beaucoup d'eau !). Mais sous ses airs de commando des forces armées se cache une personne altruiste ayant une véritable volonté d'aider les personnes dans le besoin. Motivante et inspirante, elle n'hésite pas à se montrer telle qu'elle est réellement, avec un physique qui change et des kilos "en trop", comme après son accouchement. Ses programmes sportifs sont conçus en collaboration avec une diététicienne, pour assurer l'offre la plus complète qu'il soit. 

Pamela Reif, la plus trendy

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pamela Reif (@pamela_rf)

Découverte par le grand public lors du premier confinement, cette jeune Allemande est parvenue à faire bouger le monde entier ! D'apparence candide, ses entraînements vont feront dégouliner. Alors, armez-vous de votre motivation ! Ce sont des vidéos courtes, variées, faciles à reproduire à la maison, tout ce qu'on aime ! Elle propose plusieurs types de programmes : du "beginner friendly" pour les débutants au "45 minutes workout" pour les plus avancés. Chaque semaine, un planning permet de travailler chaque partie du corps. Elle y alterne lives et vidéos préenregistrées en musique, de 10 à 30 minutes. Vous pouvez retrouver ses vidéos sur sa chaîne YouTube.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Justine Gallice, la plus drôle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par justine Gallice (@justinegallice)

Passionnée de sport, Justine en a aujourd'hui fait son métier, un tournant professionnel auquel la Lyonnaise ne s'attendait pas, mais qu'elle ne regrette pour rien au monde. Les challenges ? Ça la connaît ! En binôme avec son compagnon le coach Thibault Geoffray, elle a lancé le MyFIITChallenge, un programme de fitness suivi par plus de 50.000 personnes. Elle continue de proposer des lives sportifs plusieurs fois par semaine, notamment sur sa chaîne YouTube. On le sait, elle prend un malin plaisir à faire souffrir ses "Janette" (nom donné à sa communauté). 

Kara Bellum, la plus impressionnante

Kara, Portugaise d'origine, nous apporte le soleil. Une voix envoûtante, des vidéos explicatives, sous le soleil de Dubai où elle vient tout juste d'emménager, le cocktail est parfait pour booster notre motivation. Elle nous prouve que rien n'est impossible, tout est une question de choix. D'abord une adolescente qui avait horreur du sport, elle ensuite a remporté des compétitions mondiales de physique. Véritable guerrière ("bellum" en latin), la salle de sport est son champ de bataille. Cette accro au café propose des "Season challenge", des programmes en fonction des saisons. Un "bum-bum" (fessier) au top, avec elle, on l'aura, c'est certain !

Emilie Detre, la plus good mood

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COACH DIPLOMÉE ?? (@emi_dtr)

Cette coach diplômée originaire de Lille déborde d'énergie ! C'est plus fort qu'elle, elle est toujours de bonne humeur, prête à se dépenser avec nous. Sur Instagram, ses lives nous font brûler un max de calories. Proche de sa communauté, sa passion se ressent. D'ailleurs, elle voue un intérêt tel à son métier qu'elle tient à continuer d'enseigner en salle de sport.

Maddie Lymburner, la plus cool

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MADDIE | Home Workouts (@madfit.ig)

La douceur incarnée, pour mieux nous faire travailler ! La diversité de ses vidéos permet de ne jamais nous lasser. Des entraînements inspirés de la danse classique, des entraînements le temps d'une musique tendance, à réaliser à la maison, impossible de ne pas trouver son compte. Elle nous encourage, et l'on est obligées de se donner à fond. On ne voudrait pas la décevoir !

 

 
 
 
 

 

Tags : sport, cellulite, abdos, belles jambes