En prévision des fêtes de fin d'année, vous avez décidé de tonifier votre silhouette. Rien de drastique, mais assez d'exercices pour que vous sentiez un vrai changement dans votre corps. Problème : impossible d'enchaîner deux séances de sport d'affilée. À chaque fin d'entraînement, vous rampez jusqu'à votre canapé : crampes, courbatures, votre corps n'est que douleur vive.

Depuis 2019, la tendance est à l'étirement dans le monde du fitness, rouleau massant ou encore pistolet de massage, la technologie sportive s'est mise au service de vos muscles.

Aujourd'hui, on vous montre 10 exercices simples à réaliser pour bien étirer votre corps. Avec ça, plus de courbatures et une récupération encore plus rapide, le top, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Pour vos muscles fléchisseurs de la hanche, choisissez la pose de la bûche de feu

C'est une position assez difficile à atteindre, mais une fois que vos jambes sont placées dans la pose de la bûche de feu (également connue sous le nom de "double pigeon"), vos tensions au niveau des hanches vont se dissiper. Veillez à garder vos pieds fléchis dans la position, avec vos tibias empilés l'un sur l'autre.

 

2. Pour les hanches et les ischiojambiers, étirez-vous en forme de quatre.

Cet étirement classique ouvre toute la zone de la hanche et des ischiojambiers, il soulage même la pression sur les fessiers et le bas du dos - ajoutez-le donc au plus vite à votre programme d'étirement.

 

 

3. Pour vos poignets : wrist cars

Tous les entraîneurs vous le diront : avoir des poignets mobiles et étirés peut aider à créer des planches et des montées plus stables. Il s'agit d'un étirement facile que vous pouvez réaliser depuis votre bureau.

 

4. Pour votre colonne vertébrale : la suspension

L'étirement de votre colonne vertébrale, qui se comprime généralement lorsque vous êtes assis à votre bureau, ne doit pas être compliqué. La meilleure chose à faire est de se suspendre. Sérieusement. Essayez-le pour avoir un dos sain et heureux.

 

5. Pour le haut du corps : le fil dentaire des épaules

Le "shoulder flossing" est un étirement qui augmente la mobilité de vos épaules, ouvre tous les muscles du haut du dos et décompresse votre cou. Donc oui, c'est assez merveilleux.

 

6. Pour les muscles de la mâchoire : le massage des masséters

Un fait peu connu : vos muscles masséters, alias les muscles de la mâchoire, sont le plus fort de votre corps. Pour les étirer, le massage des masséters permet d'éliminer les tensions qui peuvent entraîner des crispations et même des maux de tête.

 

 

 

7. Pour vos quadriceps : genoux contre poitrine

Il n'est pas nécessaire de s'étirer à la salle de sport. Une routine d'étirement de cinq minutes que vous pouvez faire au lit pour une meilleure nuit de sommeil est suffisante. L'un des mouvements relaxants est l'étirement des genoux jusqu'à la poitrine, qui sollicite les quadriceps et les fléchisseurs de la hanche pour détendre le bas du corps.

 

 

8. Pour le cou : la "méthode de la fonte".

Dites adieu à votre cou de technicien grâce à un étirement facile de décompression du cou, il ne nécessite qu'un rouleau en mousse ou une serviette. Cela semble simple, mais cela permet de dénouer toutes les tensions qui s'accumulent lorsque vous regardez des écrans toute la journée.

 

9. Pour les mollets : le "chien court".

Cet étirement ressemble au chien couché, mais modifié pour faire travailler les muscles des mollets qui ont tendance à être très tendus.

 

 

10. Pour l'aine : le balayage latéral

Les gens ont tendance à négliger l'aine, c'est-à-dire la partie supérieure et intérieure de la cuisse qui comprend les muscles adducteurs. Mais avec l'étirement qu'on appelle le balayage latéral, essentiel pour soulager les tensions qui pourraient entraîner des maux de dos si elles sont laissées de côté, tout va mieux !

 

 

 

Tags : exercice de sport, conseils sportifs, santé