L'été est là. Et chaque année, c'est la même chose : tout le monde se met au sport ou augmente la cadence à l'arrivée des beaux jours. "Oh my god, c'est la catastrophe je n'ai toujours pas mon summer body !" Pourtant, cette année, vous aviez anticipé : les préparatifs ont commencé tandis que l'hiver n'était pas terminé.

Vous vous êtes adonnée à une routine bien huilée et pourtant, quelle surprise lorsque vous n'avez constaté aucun résultat ! Votre ventre n'est pas aussi plat que vous le souhaitiez, vos fesses ne sont pas aussi fermes et bombées que vous l'avaient promis vos 42 programmes sportifs achevés en un mois et votre cellulite est toujours présente.

Scandale ! "Comment vais-je avoir l'air d'une bombe cet été sur le sable ?" Vous êtes-vous demandé si votre routine sportive était la bonne ? Si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs, vous devez probablement changer quelque chose dans votre routine.

Pour vous aider à perdre du poids rapidement, voici 10 astuces à intégrer dès à présent dans votre quotidien.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

1. Faire un échauffement à chaque séance

L'échauffement est capital pour optimiser sa séance de sport, d'autant plus lorsqu'on la fait le matin. Il permet de mettre le corps en route tout en douceur et ainsi d'éviter les blessures. Il suffit de s'échauffer environ 10 minutes en commençant par des étirements, puis en augmentant petit à petit la cadence. L'échauffement permet aussi de rajouter un temps d'effort, en plus de la séance qui va suivre.

 

2. Ne pas avoir peur de soulever des poids

Oubliez l'idée selon laquelle soulever des charges, c'est pour les hommes. Si soulever du poids ne vous fait pas directement perdre du poids, cela permet de vous muscler. Et plus vous êtes musclée, plus votre organisme brûlera les graisses, y compris au repos. Alors, on dit OUI à la muscu ! On se munit de quelques haltères (ou on se contente des moyens du bord), et on pousse !

 

3. Persévérer en cas de difficulté (travailler en profondeur)

On connaît toutes cette sensation de brûlure intense dans les cuisses après une série de squat. Oui, c'est douloureux, mais c'est justement ce qu'il faut ressentir ! Cette sensation prouve que vous avez exécuté l'exercice à fond. Et quand on travaille pour de vrai, on perd du poids. Passer d'exercice en exercice en survolant la difficulté ne vous servira pas à perdre du poids. L'intensité active le métabolisme, alors pour brûler les graisses, on se rappelle que si on n'est pas essoufflée, c'est qu'on peut encore faire plus.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Réaliser plus de séances cardio

Si l'on vous a démontré à maintes reprises qu'il n'était pas le seul, le cardio reste un allié de taille pour la perte de poids. En plus de vous aider à atteindre cet objectif, le cardio permet d'améliorer son endurance, pour se sentir mieux au quotidien et plus performante lors des prochaines séances. Être essoufflée après avoir grimpé l'escalier ? C'est du passé !

 

5. Augmenter ses dépenses énergétiques quotidiennes

"Pour votre santé, bougez plus !" Vous vous souvenez de la publicité ? Rester active tout au long de la journée permet d'augmenter le nombre de calories brûlées tout au long de la journée. Alors, descendez un arrêt de métro avant le vôtre, puis terminez le chemin à pied, empruntez le vélo plutôt que la voiture ou les transports lorsque c'est possible par exemple.

 

6. S'hydrater suffisamment, essentiel pour la perte de poids

Bon, pas de surprise sur ce point-là. Pourtant, il est essentiel de le rappeler à chaque fois car le constat est plutôt affolant : beaucoup ne s'hydratent pas suffisamment. L'été est là, les apéros aussi. Mais il ne faut pas pour autant oublier de boire de l'EAU. Et d'autant plus si vous faites du sport durant la journée. Boire permet d'éliminer les toxines, de renouveler les cellules. Alors, on boit une bonne fois pour toutes ces 1,5 litre d'eau minimum, TOUS LES JOURS.

7. Varier l'intensité des exercices

Changer d'intensité oblige l'organisme à s'adapter... et donc à brûler davantage de calories. Certes, cela implique beaucoup d'efforts, mais le résultat est flagrant ! L'exercice intense vous permet de brûler plus de calories par minute et stimule votre métabolisme jusqu'à quelques heures après la séance. Vous pouvez alterner entre des exercices très rapides, qui font monter le rythme cardiaque (type burpees), et des exercices très intenses comme rester en position de squat statique.

 

8. Ne pas confondre efficacité et durée

Vous parvenez à enchaîner une séance de RPM, une séance de yoga Vinyasa puis une séance de Bodypump. C'est génial, vous avez l'impression d'être la championne du monde. Désolé de vous décevoir, mais personne n'a besoin de s'entraîner plus de 1h15. Plus longtemps ne signifie pas plus efficace. Au contraire : stress, fractures, insomnies et grosses fatigues sont les risques qu'encourent celles qui en font trop.

 

9. Rester gainée durant chaque exercice

Quel que soit le sport ou la séance que vous effectuez, la majorité des exercices engagent les abdos, même quand on ne s'en rend pas vraiment compte. Alors, l'astuce ultime pour les solliciter davantage est donc de toujours penser à contracter ses abdos : quand on court, quand on est en gainage, quand on fait des squats ou même de la corde à sauter.

10. Oublier la balance

En réalité, ce que vous désirez, c'est perdre du gras. Et surprise, le poids n'est pas synonyme de graisse. La graisse que vous brûlez pèse moins lourd que les muscles que vous sculptez avec le sport. Par conséquent, il est tout à fait possible de s'affiner et de se tonifier... sans perdre un seul gramme. Alors, on range cette vieille balance au placard !

 

 

Tags : perdre du poids, conseils sportifs