''Le sport est comme une drogue'', première nouvelle ! On ne l’avait pas vu venir celle-là ! Se lever tous les jours ou le dimanche matin pour un petit running ? Non, merci. On s’en passera ! Et puis, chaque année, c’est la même chose. Le beau temps arrive et on ressort ses baskets pour préparer le Summer body. Résultat de nos efforts : on est sur le canapé avec notre feed Instagram essentiellement composé de mannequins en bikini. La cause ? Frappées par un manque de motivation international. 

Tout devient une excuse pour ne plus en faire : on reporte nos séances parce qu’on a apéro avec nos copines. On doit rendre visite à notre tante pile à ce moment-là, comme par hasard ! Nos cheveux nous font un caprice et il est impossible de se montrer dans cet état. On inventerait vraiment n'importe quoi pour louper les séances. Commencer un sport est facile, s’y tenir, c’est tout autre chose. Vous aussi, vous en avez marre de perdre votre motivation et rêvez d'être une fitness girl ? Alors, ces petits conseils vous aideront !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Combiner plaisir et sport

-

Alors oui, le sport est bon pour la santé, mais si vous en faites juste pour en faire, cela ne servira à rien. C'est le plaisir qui vous permettra de mettre un pied à l'étriller ! Accordez-vous un temps de réflexion pour réfléchir à des sports qui pourraient véritablement vous plaire. Si vous avez l'esprit d'équipe, privilégiez le basket, le handball ou encore le volley (vous serez une pro du Beach-volley en vacances). Pour les plus solitaires d'entre vous, pourquoi ne pas tester la randonnée, la natation ou l'escalade ? 

 

2. Fixer son objectif

-

Il peut s'agir d'une perte de poids, d'un renforcement musculaire ou bien d'améliorer ses capacités physiques et son endurance. Pour cela, vous devez vous fixer un objectif précis et concret. Votre esprit ne doit penser qu'à votre but plutôt que de se focaliser sur la difficulté et la douleur des exercices. Surtout, ne cherchez pas à être plus rapide que l'éclair. Allez-y petit à petit, à votre rythme. Petit plus : pourquoi ne pas accrocher une photo de l'objectif recherché ? Histoire de se motiver en y jetant un coup d'oeil. 

 

3. Faire un planning

-

Maintenant que vous connaissez vos objectifs, faites-vous un planning. Vous avez plus de temps le week-end ? Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? C'est vous qui choisissez le meilleur moment sans pour autant changer vos petites habitudes. Sans programme fixe, vous risquez d'abandonner facilement. Si vous prenez du temps pour le faire, vous aurez beaucoup plus de motivation à vous y tenir.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Écouter son corps

-

On prend soin de son corps en étant attentive aux signaux qu'il peut envoyer. Si vous ressentez un petit coup de mou, c'est le moment de vous offrir du repos ! Un coup de barre pendant une séance ? On stoppe tout et on se relaxe. Vous tenez votre programme et faites toutes les séances, mais une certaine routine vient de s'installer, votre corps a pris l'habitude et vous ne ressentez plus rien ? Alors, appuyez sur le bouton ''pause''. Relâchez un peu, prenez le temps qu'il vous faut pour retrouver de nouveaux exercices et un nouveau défi. 

 

5. Se valoriser

-

Non, ce n'est pas prétentieux. Il faut savoir se valoriser et se féliciter après chaque effort fourni ! C'est l'une des clés les plus importantes. L'autosatisfaction vous permettra de prendre conscience de vos progrès et de booster votre motivation à bloc. N'hésitez pas à remarquer vos efforts et à en être fière à chaque fin de séance.