Vient toujours le moment crucial du choix de la destination de votre prochain voyage. Et, bien évidemment, en vraie fille, vous passez votre vie à baver devant les photos de lieux paradisiaques sur Instagram, alors le choix s'avère évident : l'Indonésie, la Thaïlande, la Grèce, et bien d'autres encore, que vous avez vus et revus dans votre feed cet été. 

Certes, vous pourriez pourrait faire des photos aussi stylées que celles que vous avez pu voir, mais niveau originalité, il y a mieux... Alors si vous vous démarquiez un peu des autres en vous envolant vers une destination désertée par les touristes mais pas moins magnifique ? Après tout, c'est la classe d'être originale et d'être précurseur !

Voici les 10 pays magnifiques à découvrir absolument et où vous ne risquez pas de croiser des cars de tour-opérateurs !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Belize 

-

Le pays le moins visité par excellence ! Bien que ce petit pays - situé entre le Mexique, le Guatemala, le Honduras et bordé par les Caraïbes - soit encore très peu connu, le Belize n'en reste pas moins un pays absolument magnifique ! Mélange de jungle, de sites historiques et de fonds marins splendides, c'est le pays à voir, à condition d'être un peu aventurière !

 

2. Le Bénin

-

Petit pays également mais grande concentration de sites touristiques et de parcs nationaux ! Un gage de beauté et d'histoire qui nous emporte complètement dans cet univers encore inconnu. Pour preuve, les Palais d'Abomey, attraction principale du pays, sont classés à l'UNESCO ! Il se dit même que c'est là-bas que se trouvent les plus belles faunes d'Afrique avec le parc national de la Pendjari et le parc national du W.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Madagascar

-

Incompréhensible que ce pays si splendide ne soit pas envahi par les touristes ! Mais c'est ce qui en fait son authenticité et cette curiosité de le découvrir. Petite île indépendante de l'Afrique, on y trouve une faune et une flore à couper le souffle et la plus riche biodiversité avec des espèces endémiques. Alors, tentée ?

 

4. La Mongolie

-

Le nombre de petits curieux allant visiter ce joli pays augmente petit à petit, même s'il reste encore raisonnable, et pour cause ! Si la Mongolie reste inexplorée, elle offre des espaces naturels pittoresques et une immense variété de paysages authentiques ! Avis aux nomades, amoureuses d'aventure, c'est la destination qu'il vous faut !

 

5. La Birmanie

-

Patrimoine culturel extrêmement riche, ce pays, où le bien-être des populations et la conservation de l'environnement sont maîtres mots, est la destination qui devrait attirer les petites curieuses, avides de culture ! Une beauté naturelle et pure des paysages, de l'architecture et de l'artisanat très présent. Une bouffée d'authenticité pour un vrai retour aux sources !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. La Papouasie

-

Ce n'est pas le nom de pays que l'on entend le plus souvent, pourtant ce pays de Nouvelle-Guinée au large de l'Indonésie est fascinant, tant par sa vallée de Baliem que par ses petites îles Raja Ampat absolument paradisiaques ! Alors, à toutes celles qui cherchent la perle rare et l'île magique et méconnue, vous saurez où partir désormais.

 

7. Le Paraguay

-

Pays extrêmement rural, le Paraguay est un joyau beaucoup trop sous-estimé d'Amérique du Sud quand on voit sa splendeur ! Pourtant, ce n'est pas pour rien qu'une de ses petites villes s'appelle, de son nom français, "la perle du Sud". Si cette ville très attractive reste la plus visitée pour son ambiance, on ne doit pas en oublier pour autant les espaces sauvages comptant parmi les plus beaux du monde.

 

8. La Sibérie

-

Dire que le Père Noël y a habité avant de déménager en Laponie et que personne ne se presse pour aller visiter ce pays magique ! Ok, il y fait un froid glacial, mais emmitouflée dans un bon manteau bien chaud et une grosse écharpe, vous pourriez être surprise de la beauté de ces paysages. Sans doute une expérience que vous ne vivriez qu'une fois dans votre vie !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Le Togo

-

Juste à côté du Bénin se trouve le Togo, petit pays indépendant qui a beaucoup souffert de l'esclavage. Mais on s'étonne qu'il ne soit pas plus connu que ça lorsqu'on aperçoit sa grande variété de paysages depuis les plages de sable fin bordées de cocotiers en passant par ses savanes et ses baobabs ainsi que ses gigantesques forêts tropicales. Une magnificence à ne jamais manquer !

 

10. La Bolivie

-

On se rend généralement davantage chez ses voisins, le Brésil et le Pérou, néanmoins, la Bolivie n'a rien à leur envier pour autant. Véritable détentrice de trésors inestimables, ce pays offre des paysages renversants, entre volcans, montagnes en passant par les lacs. Une destination unique qui cache bien des merveilles et que l'on ne connaît pas encore assez. À vous de jouer !