"La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Forest Gump vous aura prévenue. Parfois c'est la bonne pioche et l'on tire le chocolat au lait praliné qu'on voulait, et d'autres fois la déception du goût amer et de la liqueur indigeste nous rappellent qu'on n'est pas toujours gagnante. 

On adore la vie justement pour ses surprises et ses imprévus qui rendent le quotidien moins linéaire. Seulement parfois on aimerait qu'elle nous prévienne et qu'elle nous explique juste, pourquoi. Vous avez pourtant tout bien fait, travail, famille, santé. Sur le papier tout semble coché. 

Pas d'évolution à l'horizon, pourtant Madame mauvaise humeur a encore décidé de frapper. Résultat, vous vous sentez mal sans savoir pourquoi. Ne vous inquiétez pas, tout le monde a des hauts et des bas. Alors lisez ces 5 raisons de garder la foi !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Acceptez de vous sentir perdue

-

Vous êtes perdue. Vous êtes inondée de sentiments négatifs et vous ne savez pas pourquoi. En apparence tout va bien dans votre vie, vous n'avez pas appris de mauvaise nouvelle ni connu de changement dans votre quotidien. Pourtant vous traversez une phase d'évolution, votre manière de percevoir le monde change et cela passe par une perte de repères. Acceptez de vous sentir déboussolée.

 

2. N'essayez pas de tout expliquer

-

Avez-vous remarqué que plus vous vous posez des questions existentielles et moins vous obtenez de réponse ? Le plus souvent, nous essayons de rationaliser ce qui ne peut l'être et nous sommes frustrées de ne pas pouvoir donner du sens à ce que nous vivons. Parfois il faut accepter que dans l'immédiat, vous n'aurez aucune réponse et que seule la patience vous aidera à y voir plus clair. 

 

3. Ce n'est pas grave si on ne vous comprend pas

-

Non seulement vous ne comprenez pas pourquoi vous vous mettez dans un tel état, mais en plus vous vous sentez coupable d'inquiéter votre entourage sans raison a priori valable. En fait, il y a une raison mais vous n'arrivez pas encore à l'expliquer. Vos proches vous aiment et même s'ils sont dans le flou comme vous, ils finiront par comprendre. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Cet état est passager

-

Le temps vous parait interminable. Les journées sont démesurément longues, la plus petite action prend des heures et des heures bref, vous avez l'impression d'être restée coincée dans un monde parallèle et que vous ne revivrez plus la joie. C'est normal car chaque minute est un effort mais rassurez-vous, votre état est passager, le pire est derrière vous !

 

5. Confiez ce que vous ressentez

-

Vous ne vous sentez pas bien et n'avez aucune idée de la cause de ce mal-être. Pour autant, vous êtes bien consciente de ce mood qui vous gâche la vie depuis quelques temps. Vous devez vous confier auprès d'une personne avec qui vous avez l'habitude de partager vos ressentis. Même sans connaître l'origine de votre humeur, vous pouvez l'améliorer ne serait-ce qu'en l'exprimant.