Le soleil fait son grand "come-back" ces derniers temps et on a comme une envie de sortir les jupes courtes et les shorts que l'on a délaissés tout l'hiver dans nos garde-robes ! Mais une petite remise en forme pour éliminer les soirées raclette s'impose. Pour atteindre leurs objectifs, beaucoup de femmes se tournent vers les poids afin de transformer leurs exercices simples en séances efficaces ! Mais beaucoup les fuient aussi par peur de finir musclées comme des bodybuildeuses ! 

Les poids seront vos alliés pour perdre du poids et sont inévitables pour avoir le corps dont vous avez toujours rêvé ! Mais alors, comment faire pour vous muscler sans faire de la "gonflette" ? Que devez-vous vraiment faire pour quels objectifs ? 

Voici les 4 petits conseils pour vous éclairer sur le sujet ! 

 Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. N'écoutez pas à votre balance

Évidemment, faire de la musculation en utilisant des poids pourrait vous faire prendre du poids, mais pas de panique ! La notion de "poids" reste un terme vague pour définir combien vous pesez réellement et, au final, elle n'a que très peu d'incidence sur votre santé et votre forme physique.

En effet, cinq kilos de graisse prennent beaucoup plus de place que cinq kilos de muscle, mais le muscle pèse plus lourd ! Eh oui, vous pouvez vous amincir tout en gagnant du poids, alors soyez fière de rentrer au top dans votre jean plutôt que de vous lamenter sur les vilaines paroles de la balance !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Musclez-vous pour éliminer

Le combo parfait reste le cardio allié à des exercices de musculation si vous souhaitez vous délester de quelques vilains petits kilos. Inutile de passer des heures à courir comme une dingue sur le tapis de cardio !

Toutefois, veillez à garder une petite routine cardio après chaque séance de musculation, car elle épuisera toutes vos réserves d'énergie et prévenir les blessures éventuelles pendant que vous vous musclez. Journée compliquée et vous n'avez pas le courage d'enchaîner les deux ? Prévoyez un petit créneau pour un petit running pendant votre day off ou simplement une belle balade.

 

3. Espacez vos séances

S'entraîner, c'est bien, mais il ne faut pas s'acharner à faire des séances tous les jours en pensant que plus on en fait plus les effets sont rapides.

Contentez-vous de faire de la musculation trois à quatre fois par semaine en laissant un jour de repos entre chaque afin que les muscles puissent récupérer et grandir. Il est important de varier les zones également et de se concentrer sur une seule en particulier, à chaque séance, de façon à ce que le corps puise au maximum dans ses réserves. Et puis, après l'effort, le réconfort !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

4. Être plus musclée, c'est bon pour vous

Il paraît que, plus on a de muscles, plus on brûle de graisse ! Pour maintenir le muscle, le corps dépense des calories en permanence donc plus vous avez de muscles, plus vous brûler de calories, eh ouais ! Vous pensez en perdre davantage en donnant tout dans un running qu'en utilisant simplement vos nouveaux muscles... Détrompez-vous ! Même en dormant, on se dépense, juste pour protéger nos muscles. Et lorsqu'on travaille dur, notre métabolisme augmente davantage au repos. Alors, une petite séance de presse pour vos cuisses, ça vous tente, désormais ?  

 

-