Avoir une silhouette fine, bien tonique, un peu musclée, le rêve ! 

Donc pour réaliser votre plus grand souhait, vous vous êtes mise à la musculation pure et dure. Vous savez, certaines veulent limite le six pack, mais vous, vous êtes plutôt en quête d’un ventre plat, de hanches affinées… Donc, pour ça, arrêtez tout de suite ce que vous avez commencé ! La musculation en force ne permet pas d’avoir un corps aux lignes 100 % féminines. Alors pour vous éviter de vous tromper, nous vous avons concocté une petite liste d’exercices à ne surtout pas faire.

Voici 6 exercices à bannir de votre entraînement pour avoir un corps 100 % féminin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dumbbell Side Bend

-

Eh oui, il ne faut pas trop abuser avec les exercices pour sculpter vos abdos. Si vous voulez un corps de femme, cet exercice est à éviter lors de vos séances de sport. En fait, quand vous vous penchez d’un côté à l’autre avec des haltères, vous faites grossir vos abdos, ce qui n’est pas très féminin. Petite astuce : remplacez cet exo avec l’exercice du « vacuum » pour obtenir un ventre plat. Il s’agit ici de vous allonger sur le dos et de rentrer votre ventre pendant quelques secondes. 

 

2. Squats avec des haltères lourds

-

Même si vous êtes une grande fan de squats, il va falloir arrêter de prendre des poids pour les réaliser si vous voulez avoir une silhouette 100 % féminine. En effet, faire des squats avec des haltères tonifie non seulement votre fessier mais aussi vos abdos. Et, ce n’est pas tout, ils peuvent ruiner votre taille, c’est-à-dire qu’ils rendront vos hanches moins féminines et volumineuses si vous faites ce genre d’exercices trop souvent… Préférez plutôt des squats sans poids ou avec des mini haltères (2 kg) tout simplement. 

3. Haussement d’épaules avec haltère

-

Cet exercice permet d’agrandir le muscle trapèze sans impliquer les autres. Vous pouvez penser que c’est bien, mais faites attention, les épaules larges sur les femmes, ce n’est pas très sexy… Laissez ce genre d’exercice aux hommes si vous ne voulez pas ressembler à un camionneur. Remplacez plutôt cet exercice par des pompes larges, elles sont excellentes pour tonifier vos muscles pectoraux. 

 

4. Montée d’haltères vers le menton avec les coudes vers le haut

-

Encore un exercice qui fait élargir votre muscle trapèze… Donc à éviter bien évidemment. Remplacez-le par le levé d’haltères en gardant vos bras le long de votre corps et en dirigeant les poids vers votre poitrine. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Levé de jambes avec la machine

-

Si vous voulez faire de la gonflette au niveau de vos jambes, cet exercice va faire grossir vos muscles ! Mais ce n’est pas du tout ce que vous recherchez, n’est-ce pas ? Donc pour affiner vos jambes et les garder toniques, faites des fentes ! 

 

6. Side extension

-

Alors, une extension est un exercice où vous pliez votre corps sur un banc spécial incliné. Et lorsque que vous réalisez cet exo, vos abdos et votre tour de taille ne font que gonfler. Donc, si vous voulez avoir une silhouette toute fine, évitez ! Un conseil : pour rester tonique et avoir un ventre plat, il vous suffit de choisir la meilleure alternative, c’est-à-dire la planche ! En plus, vous pouvez la faire partout ! 

 

-