7h30, le réveil sonne, comme tous les jours. Vous attrapez votre smartphone pour parcourir votre feed Instagram, et la vie des autres vous donne envie. Ces voyages au bout du monde, ces jobs inspirants, ces tenues décalées et tous ces sourires aux lèvres, tout ce bonheur en image vous serrent le coeur et vous réalisez que vous n'avez pas encore déterminé vraiment ce que vous vouliez dans la vie. 

Jusqu'alors, vous avez fait beaucoup de non-choix. À l'école, vous n'aimiez pas les maths, alors vous avez fait du commerce. Et puis, vous n'aviez pas l'inspiration pour poursuivre vos rêves d'enfant, alors vous avez choisi un job sans vraiment choisir.

Bref, aujourd'hui, vous vous réveillez et vous ne savez toujours pas ce que vous voulez dans la vie ? Commencez par ce qui vous fait le plus peur et vous avancerez 10 fois plus vite.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Allez explorer vos rêves

-

Baignées dans notre train-train, on fait nos journées, on enchaîne les tâches quotidiennes, la tête dans le guidon, et on prend rarement le temps de se poser, de regarder le plafond et de se poser juste la question "qu'est-ce que j'aime faire, qu'est-ce que j'aimerais réaliser ?". Apprenez à faire face à vos désirs profonds, et c'est là que les peurs monteront, car derrière toute envie, il y existe forcément des peurs. Mais c'est le début d'une vie excitante

 

2. Puis affrontez vos peurs

-

Voilà, vous avez passé une étape cruciale, vous avez pris le temps de laisser parler vos envies. Maintenant, vous avez peur de tout ce que cela suppose de mettre en place pour réaliser vos désirs. Par exemple, vous rêvez de visiter la Thaïlande, mais vous avez une peur bleue de prendre l'avion. Peut-être que si vous affrontez cette peur terrible, vous serez 10 fois plus sûre de vous, car vous aurez réussi quelque chose. Et vous aurez enfin réalisé un rêve. 

 

3. Vos peurs sont imaginaires

-

Des peurs, on en a tous. Mais si on ne décide pas de les dépasser, on risque de rester au point de départ. Pourtant, les jours, eux, ne nous attendent pas et filent. Alors, autant réaliser dès maintenant que vos peurs sont imaginaires, elles n'existent pas réellement. Du moins si vous réussissez à les dépasser. Car si vous les gardez, vous en ferez une réalité. 99% de nos peurs ne se réalisent pas ! Alors, arrêtez de les écouter.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Commencez par ce qui vous fait peur

-

Si vous ne savez pas ce que vous voulez faire de votre vie, commencez par ce qui vous fait peur. Si vous avez peur du vide, faites du saut en parachute. Si vous avez peur de la foule, allez à un concert. Si vous avez peur de parler en public, animez une petite conférence. Plus vous regarderez vos peurs en face et plus il sera difficile de vous déstabiliser. 

 

5. Imaginez les fruits que vous en tirerez 

-

À quoi ressemblera votre vie une fois que vous aurez dépassé votre peur des autres ? Quelles opportunités s'offriront à vous une fois que vous aurez affronté votre angoisse de l'avion ? Imaginez juste toutes les choses excitantes que vous serez à même de réaliser quand vous aurez pris la décision de réaliser que vos peurs sont imaginaires. Vous méritez d'écouter vos désirs et de les réaliser !