Vous étiez tranquillement assise sur un banc et dégustiez votre salade préférée lorsque tout à coup un homme grand et musclé a retiré la fourchette de votre bouche et, avant même que vous ayez le temps d'avaler la dernière bouchée, cette force de la nature vous a kidnappée.

Il avait l'air beau et son regard était puissant, mais son déguisement de Batman cachait son visage. Bref, vous vous envolez tous les deux dans les airs et survolez dans ses bras la ville cheveux au vent. Finalement, vous atterrissez dans un somptueux palais entouré de jardins divins et de fontaines de milkshake.

Quand soudain un bruit strident vous fait bondir et vous ramène à la réalité. Ce fichu réveil vous arrache brutalement de votre délicieux rêve, vous qui vous apprêtiez à vous gaver de milkshake. Vous troquez le palace de vos rêves contre votre petit appart et votre Batman à vous est sous la douche pour partir au travail. Pas de cape pour s'envoler ni de corps bodybuildé, il vous a quand même préparé votre café. Et s'il n'est pas le superhéros de vos rêves les plus fous, n'oubliez pas que personne n'est parfait.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Il n'est pas responsable de votre bonheur

-

Votre couple est censé vous apporter du bonheur, de l'amour, de la complicité, mais votre compagnon n'est pas lui-même responsable de votre propre bonheur. Il a lui aussi son lot de stress et préoccupations quotidiennes. Il vous appartient à vous et vous seule d'être heureuse, car vous êtes la seule personne qui peut en décider. C'est en faisant tout pour l'être que vous pourrez rendre votre couple heureux. 

 

2. Il n'est pas censé vous sauver

-

Bien évidemment, la complicité et l'amour vous poussent à vous soutenir l'un l'autre dans les moments difficiles à traverser. Mais ne confondez pas aider avec sauver. Ne pensez pas que votre couple vous permettra de régler vos problèmes du passé d'un coup de baguette magique. Éviter de faire peser sur votre compagnon une responsabilité qui ne lui incombe pas, au risque de le fatiguer...

 

3. Il ne peut pas vous apporter tout ce qui vous manque

-

Encore une fois, votre compagnon n'est pas un superhéros censé combler tout ce qui vous semble vide dans votre vie. Lui aussi vit avec son lot de frustrations, d'envies et de déceptions. Vous ne pouvez pas lui demander de se sacrifier pour tenter de combler ce qu'il n'est pas en mesure de combler. Essayez plutôt de mieux vous connaître, de vous faire plaisir, testez de nouvelles choses, écoutez vos passions !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ne l'accusez pas à tort

-

C'est assez naturel - mais néfaste - de trouver le responsable à nos problèmes. Cela permet de nous déresponsabiliser et de nous défouler. En réalité, il n'y a pas toujours de fautif dans l'histoire et quand bien même il y en a un, ce n'est pas toujours votre conjoint. Réfléchissez bien avant d'accuser votre copain à tort, il n'est pas en couple avec vous pour cela. 

 

5. Ne sabotez pas votre relation

-

Ne gâchez pas une des plus merveilleuses choses que vous ayez en ce moment dans votre vie simplement parce que vos frustrations vous tourmentent plus que d'habitude. Votre couple doit vous apporter du courage et de la légèreté au quotidien. C'est quelque chose que vous avez créé à deux et qui s'entretient. Ne le sabotez pas alors que c'est une source de bonheur dans votre vie.