S'il y a bien une chose dont vous êtes sûre dans votre vie, c'est la boisson que vous allez commander ce soir : S.P.R.I.I.I.I.TZ !

Indémodable, inlassable, bref inévitable il est LE cocktail de votre été (et honnêtement, même du reste de l'année). Bref, impossible de vous en passer. 

Et pourtant, on va être obligées de vous freiner : de la part des médecins, nous, on n'aurait pas osé. Selon ces rabat-joies (mais scientifiques tout de même), le vin blanc pétillant pourrait ne pas être votre meilleur allié. Surtout pour votre joli sourire. 

En effet, le site Huffington Post relaie une étude menée par des médecins anglais, qui accuse le fameux cocktail orange d'additionner des sucres résiduels à l'acidité de l'alcool. Mauvais combo qui attaquerait sévèrement l'émail des dents et pourrait être à l'origine de bonnes grosses caries. Un plaisir. Un joli petit nom a été donné à ce phénomène : le "sourire prosecco". 

On ne veut pas vous effrayer, mais ce cocktail d'acide carbonique, de sucre et d'alcool va largement sensibiliser dents et émail et si vous en abusez, il faudra sûrement passer par une reconstitution dentaire. Voilà, c'est dit !

Pour ne rien gâcher, c'est un mal qui toucherait principalement le sexe féminin, grand adepte du spritz.

Bref, un de temps en temps okay, un à chaque terrasse : plus jamais ! Et puis, pas de panique, il reste le mojito...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

Photo de couverture : WeHeartIt