Si vous avez ces symptômes, c’est que vous avez sûrement une carence en magnésium !

Notre quotidien, celui qui est entouré de stress, de fatigue, et on en passe, produit en nous un manque de magnésium

En effet, ce minéral est très important pour votre santé. Il est d’ailleurs recommandé d’en consommer en moyenne 350 mg par jour.

Et même si vous pensez que vous faites des stocks de magnésium avec votre alimentation, eh bien, ce n’est toujours pas assez, votre corps s’affaiblit, il faut donc lui donner ce dont il a besoin. 

Ainsi, pour savoir si oui ou non vous avez une carence en magnésium, nous vous avons listé les symptômes que vous pourriez ressentir. Si tel est le cas, nous vous invitons à faire une cure de magnésium pour retrouver la forme au plus vite !

Voici les symptômes qui montrent que vous êtes en manque de magnésium.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le spasme des paupières

-

Vos paupières tremblotent ? Eh bien, cette horrible sensation est due à la fatigue visuelle mais pas que ! C’est aussi le signe le plus fréquent qui indique que vous avez un manque de magnésium dans votre corps… Alors, faites une petite cure de magnésium et hop ! Vous éviterez de faire des clins d’œil à n’importe qui ! 

 

2. La fatigue

-

Dès votre réveil, vous êtes fatiguée… Alors, afin de ne plus être victime de troubles du sommeil, augmentez la prise de magnésium pour passer de meilleures nuits. Vous verrez, vous allez vous rebooster dès le matin !

 

3. Les crampes et les contractures

-

Si vous avez des spasmes musculaires ou encore des crampes sans avoir fait une activité sportive particulière, c’est que vous avez sûrement une carence en magnésium. Alors, pour remédier à ça, prenez du magnésium juste avant de faire dodo, ça vous aidera à passer une bonne nuit de sommeil et vos muscles seront parfaitement reposés !

4. L'anxiété ou la dépression

-

Anxieuse et à la limite de faire une dépression ? Vous devriez opter pour une alimentation riche en magnésium ou un traitement directement ! Car, en effet, une carence en magnésium joue un rôle crucial sur nos humeurs. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être plus sereine !

 

5. L'asthme

-

Vous avez des problèmes respiratoires ? Certes, vous souffrez d’asthme, mais peut-être que vous manquez aussi de magnésium… Alors, pour améliorer votre respiration, il faut augmenter le taux de magnésium dans votre sang. Donc, faites une petite cure de 3 mois, vous constaterez sûrement des résultats.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Les problèmes cardiaques

-

Eh oui, le magnésium est un super protecteur pour vos vaisseaux sanguins ! Alors, faites une cure de magnésium pour éviter l’arythmie cardiaque. 

 

7. Les vertiges

-

Si vous ressentez des picotements et des fourmillements, c’est que vous avez des symptômes d’étourdissement, alors pour remédier à ça, donnez à votre corps plus de magnésium. Vous verrez, vos vertiges disparaîtront comme par magie !

 

8. Les maux de tête

-

Vous souffrez de migraines un peu trop souvent ? C’est que vous avez certainement une carence en magnésium. Alors, optez pour plus de magnésium pour éviter les nausées et les vomissements.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. La difficulté à vous concentrer

-

Vos batteries sont à plat, vous êtes un peu stressée, donc vous avez du mal à vous concentrer… Mais ce ne sont pas les seuls symptômes qui montrent que vous n’êtes pas concentrée. La concentration est aussi liée au manque de magnésium. Alors, pour être concentrée comme une tomate, faites une cure de magnésium ! 

 

10. L'hypertension artérielle

-

Beaucoup de personnes souffrent d’hypertension artérielle donc, pour vous aider à la diminuer, il va falloir faire le plein de magnésium en favorisant une dose moyenne de 410 mg par jour. Vous pourrez donc constater une diminution de la pression artérielle systolique de 3 à 4 points ainsi qu’une baisse de la pression artérielle diastolique de 2 à 3 points. Alors, si vous décidez de prendre un supplément de magnésium, n’oubliez pas de faire aussi le plein de calcium ! Eh oui, le calcium est LE partenaire complémentaire du magnésium. 

 

 

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !