« L’eau ! L’eau est là ! »

Non, Kirikou n’aura rien à voir avec cet article, malheureusement, mais l’eau en revanche, si ! Et, plus particulièrement, les eaux aromatisées. Et dans le milieu, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez plus fruits ou plus plantes ou épices, vous ne serez pas déçue. Parmi les plus en vogue, la fameuse et connue de toutes, l’eau au citron, longtemps considérée comme une boisson healthy parfaite pour votre santé.

Parmi les adeptes, Gwyneth Paltrow et Beyoncé. Les deux stars en raffolent ! Mais vous n’avez rien à leur envier puisque, après tout, se contenter seulement d’eau citronnée peut être un peu redondant, à force. Vous imaginez à quel point elles doivent s’enfermer dans leur routine ? Trop peu pour vous (et pour nous) ! Vous voulez du changement, de l’innovation, de la nouveauté, OUI OUI OUI.

Il existe des tonnes de fruits, de plantes, d’épices et de manières d’aromatiser son eau, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Ces sept idées d’eaux aromatisées rendront votre petit-déjeuner plus fun et toujours healthy !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

1) L’eau à la lavande
 

A post shared by Jasmine G (@woowooguru222) on

En plus de sentir bon et d’être jolie, la lavande peut également être utilisée pour aromatiser votre eau du matin ! C’est simple, ajoutez quelques brins à votre eau matinale pour vous détendre avant d’entamer une nouvelle journée. Et oui, la lavande est également connue pour soulager l’anxiété. Si vous préférez une eau un peu plus fruitée, ajoutez-y des myrtilles. Idéales pour donner à votre boisson des vertues antioxydantes !

 

2) L’eau à la cannelle
 

A post shared by Tara Lyons (@the_lyonqueen) on

Et non, la cannelle ne sert pas seulement à donner plus de goût à votre gâteau ou à décorer vos cupcakes, elle peut également faire partie de votre routine matinale. Un simple bâton de cannelle dans votre verre d’eau est parfait pour stabiliser votre taux de glycémie qui pourrait augmenter dans la journée, on vous connaît.

 

3) L’eau au melon

On adore le manger en entrée, pendant le repas dans votre salade, en dessert, bref tout le temps ! Et même au petit-déjeuner avec votre eau quotidienne. Choisissez votre melon préféré, déposez quelques rubans de melon dans votre eau. Le melon, composé à 90 %d’eau, peut vous hydrater pour une bonne partie de la journée et après une bonne nuit, entre nous, c’est toujours agréable !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4) L’eau à l’orange, citron et romarin
 

A post shared by Nickee B (@skilletmasterflex) on

Bon… On n’abandonne pas complètement le citron. Il nous a fait passer de bons moments, alors, on lui donne une dernière chance ! Mélangez quelques tranches d’orange, une branche de romarin et une touche de jus de citron. L’ajout du romarin va permettre de stimuler votre mémoire. Quoi de mieux après un réveil un peu dur où l'on se demande : « quel jour on est déjà ? »

 

5) L’eau aux graines de chia

Riche en oméga 3, en vitamines et en nutriments, la graine de chia est parfaite pour débuter une journée le plus sainement possible ! Ajoutez quelques cuillères de graines de chia dans votre eau avec un édulcorant naturel (sirop d’érable, stévia, miel) et dégustez ! Beau, bon et healthy, THE perfect combo !

 

6) L’eau aux myrtilles et à la sauge officinale
 

A post shared by Amy Corrigan (@_amycorrigan_) on

Parfait mélange entre fruits et plantes, la myrtille et la sauge se complètent pour une eau qui va combler vos papilles ! Les antioxydants que l’on trouve dans les myrtilles, aident à développer votre motricité mais également à calmer les quelques inflammations que vous pouvez avoir.

La sauge, quant à elle, est idéale pour contribuer à la plasticité cérébrale.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7) L’eau à la grenade
 

A post shared by SHOPilisia (@shopilisia) on

Enfin, pour cette dernière recette, place à l’exotisme avec la grenade ! Avec sa couleur rubis, le fruit participe à la protection accrue des dommages causés par le soleil. Idéale donc pour un petit-déjeuner en vacances sous les tropiques ou un jour ensoleillé. Ne vous inquiétez pas pour extraire les petites graines. Avec un peu de pratique et de volonté, on y arrive toujours. Promis !

 

photo de couverture : WeHeartIt