Qu'est-ce que le syndrome post-orgasmique ?

Juliette Gour 12 octobre 2022
Mis à jour le 26 octobre 2022

Messieurs, on ne se doutait pas que le plaisir pouvait (parfois) vous faire si mal...

Qu'est-ce que le syndrome post-orgasmique ? Non, ce n'est pas la faculté - presque extraordinaire - que les hommes ont de s'endormir en un éclair juste après l'amour. Au contraire, il s'agit plutôt de quelque chose de handicapant qui peut réellement venir perturber le quotidien et la vie intime. Pour faire simple, le syndrome post-orgasmique, c'est une maladie rare, diagnostiquée pour la première fois en 2002.

Ce syndrome peut se manifester dès la puberté chez les garçons et les effets physiques et psychiques peuvent durer jusqu'à 7 jours après l'éjaculation (c'est cher payé pour une partie de jambes en l'air).

Quels sont les symptômes les plus courants ?

Les symptômes sont assez étranges. On remarque, chez les patients atteints de ce syndrome, que juste après l'éjaculation, certains inconforts physiques s'invitent à la fête. Céphalées intenses, symptômes similaires aux états grippaux, trouble de l'humeur, démangeaisons nasales et/ou oculaires...

Le problème, c'est que ces symptômes peuvent durer entre 2 et 7 jours après l'éjaculation et c'est en ça que c'est un syndrome particulièrement handicapant qui a également un impact notoire sur le moral et le bien-être global.

Existe-t-il des solutions pour soulager le syndrome post-orgasmique ? 

Pour le moment, il semblerait qu'il n'y ait aucun traitement connu pour cette maladie. Certains médicaments, comme les antalgiques ou les anti-inflammatoires, peuvent venir soulager - un temps - les patients, mais sur la durée, ils finissent par s'avérer inefficaces. 

La solution la plus efficace, finalement (et c'est l'option souvent choisie par les hommes qui souffrent de ce mal), reste l'abstinence. Si la solution est extrême, elle semble néanmoins très efficace. D'autres font le choix de conserver une vie sexuelle active, mais s'empêchent d'aller jusqu'à l'éjaculation pendant l'acte (une vie sexuelle de frustration donc).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : homme, sexe, sexualité

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi