S'il y a bien quelque chose qui varie en fonction des personnes, ce sont bien les zones érogènes. Certains seront très portés sur les oreilles, pendant que d'autres atteindront le 7e ciel à chaque fois que leur partenaire leur caressera les pieds... Mais, il y a une zone, un peu secrète et étrange, que l'on a tendance à bouder (non pas volontairement, mais parce qu'on n'y a jamais vraiment pensé), il s'agit du nombril. Et si pour quelques-uns, un doigt dans le nombril est tout sauf agréable, pour d'autres, c'est tout simplement la clé du plaisir ultime. 

Doté de nombreuses terminaisons nerveuses, ce petit trou commun à tous s'avère être très sensible et peut aider à atteindre l'orgasme en quelques minutes. Pourquoi ? Parce que la stimulation du nombril provoque une réaction directe dans les organes génitaux. Une stimulation supplémentaire donc, qui n'attend qu'à être explorée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Titiller le nombril de son partenaire ? Pourquoi pas, mais il faut prendre quelques précautions ! 

Difficile de croire que le nombril peut être aussi sensible... Pourtant, c'est bien une zone qui répond assez facilement aux caresses et aux stimulations. Mais attention, n'allez pas croire que c'est une zone robuste ! Il est nécessaire de faire un minimum attention pour ne pas blesser son partenaire. Ainsi, on oublie les explorations avec des ongles longs et, évidemment, on se lave les mains avant de partir en exploration.

Notez aussi que le nombril est de la taille parfaite pour accueillir un doigt, mais pas plus... Ce n'est en aucun cas une zone de pénétration. Comme pour un clitoris ou un gland, on privilégie la douceur et la délicatesse et, surtout, on reste à l'écoute des réactions de son partenaire pour être certain de ne pas aller trop loin.

Utiliser le nombril pour pimenter les choses

En plus de la pénétration, il est tout à fait possible d'utiliser le nombril pour entrer dans un jeu sexuel grisant, qui vous permettra d'ajouter un peu de piment. Vous pouvez, par exemple, vous inspirer de "50 Shades of Grey". Dans une scène intime, Christian verse un peu de vin dans le nombril d'Anastasia et lui demande de ne pas bouger. Et si jamais elle renverse une seule goûte de nectar sur le lit, la punition sera terrible. 

Si vous n'êtes pas très porté sur la boisson, il est possible de décliner la scène avec un glaçon (parfait pour jouer sur un chaud-froid), avec de la glace, de la chantilly... Laissez parler votre imagination (et explorer votre langue).

Mais attention : on veille à se laver le nombril avant ET après ! 

Aussi érogène soit le nombril, il reste néanmoins une zone particulièrement boudée dès qu'il s'agit de se laver. Rares sont les personnes qui vont nettoyer, en profondeur, ce petit orifice. Cependant, si vous souhaitez que votre partenaire joue avec votre nombril pendant l'amour, il est essentiel de le nettoyer avec minutie. Idem une fois que c'est fini (surtout s'il a accueilli une rasade de chantilly), on ne lésine pas sur le nettoyage pour éviter les irritations.

 

 

Tags : sexe, orgasme, Plaisir