L'aftercare, cette pratique issue du BDSM qui va changer votre sexualité

Noa Gonzo Rombo 18 mai 2022

Envie de transformer vos rapports ? Et si vous vous laissiez tenter par l'aftercare ? Cette pratique issue du BDSM fait son entrée dans tous les lits. On vous explique...

Il n'y a pas à dire, votre vie sexuelle est satisfaisante. Elle n'est pas extraordinaire, mais elle est assez satisfaisante pour que vous ne trouviez rien à redire...enfin presque. Il est vrai que parfois vous aimeriez changer certaines choses : par exemple, après une séance de jambes en l'air, votre partenaire a la sale habitude de s'endormir sans même vous déposer un petit baiser sur le front. Sauf que vous êtes du genre à débriefer, à avoir besoin d'exprimer puis analyser vos sensations juste après les avoir ressenties. Vous vous sentez donc un peu frustrée. Pire encore, vous avez l'impression, une fois le rapport passé, de ne pas être appréciée à votre juste valeur, mais aussi que vous et votre plaisir ne comptez pas tellement.

Et si on vous disait qu'on a trouvé la pratique sexuelle idéale pour remédier à cette problématique ? Attention, il faut avoir l'esprit ouvert.

 

L'aftercare, c'est quoi ?

Issue du BDSM (bondage, discipline, domination, soumission, sadomasochisme), cette pratique consiste à terminer son rapport sexuel de manière agréable pour les deux parties. Assez drôle, non ? Quand on sait que généralement le BDSM est associé à la violence et la douleur. Mais dans le cas de l'aftercare, il n'est pas question de douleur. Au contraire, cette coutume BDSM est en réalité un moment dédié au soin. Pour faire simple, c'est toute la période où les deux partenaires prennent soin l'un de l'autre. Baisers, caresses, réconfort et dialogue sont donc les mots d'ordre.

 

Quels sont les bénéfices d'une telle pratique sexuelle ?

Il existe de nombreux bénéfices à l'aftercare. Pour commencer, c'est un moyen idéal de faire redescendre la tension et de remettre la communication entre les deux partenaires au centre de l’attention. Pour les personnes qui aiment débriefer de leurs performances sexuelles, c'est donc un must. Marjorie Cambier, sexothérapeute, a confié à Cosmopolitan "Un moment de tendresse et de câlins après le sexe permet de détendre le corps, retrouver une physiologie normale, s’apaiser tant physiquement qu’émotionnellement, mais également de se parler, de savoir ce qui a été positif, ce qui éventuellement l’a moins été, donner libre cours à ses sentiments".

Et voilà, vous avez la preuve qu'il est toujours nécessaire de s'attarder un peu au lit après une séance de "sport" intensive ! Et puis, qui sait, cette conversation pourrait mener sur un deuxième round ?

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, sexe, couple, être sexy

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !