Des personnes qui entrent et qui sortent de votre vie il y en a eu, il y en a et il y aura. La vie est faite ainsi.

Certaines vous écorcheront et emporteront avec elles des morceaux de vous-même. N’en gardez que les leçons que vous aurez apprises de cette (douloureuse) expérience et oubliez le reste !

Oui, ça risque de faire mal, mais rappelez-vous une chose : le monde ne s’arrêtera pas de tourner et votre vie ne s’arrêtera pas là.

Ne laissez jamais quelqu’un définir votre valeur et rappelez-vous toujours que si quelqu’un ne fait pas l’effort de vous valoriser et de vous comprendre, il ne mérite tout simplement pas de faire partie de votre vie.

Les Éclaireuses

 

1. Regardez la situation dans son ensemble

-

L’heure est venue de faire le point. Vous avez été blessée et des questionnements sur la situation font forcément leur apparition. Faites un état des lieux en pesant les « pour » et les « contre » de votre relation, c’est aussi simple que ça. Le résultat sera objectif et rationnel, vous ne pourrez qu’y voir plus clair.

 

2. Oui, ça va faire mal

-

On ne va pas se mentir. Oui, ça risque de faire mal. D’une, parce que vous allez prendre conscience à quel point cette personne ne savait pas vous reconnaître à votre juste valeur et de deux, vous allez vous séparer d’une personne a qui vous avez sûrement beaucoup (trop) donné. Pensez à un sparadrap qu’on devrait arracher et tirer d’un coup sec !

 

3. Il faudra du temps

-

Le temps est le meilleur remède pour cicatriser et soigne toutes les blessures. L’avantage c’est que jour après jour vous pourrez observer les étapes de votre guérison. Au début, ça suinte, c’est presque handicapant, mais au fur et à mesure, il ne restera plus rien et les dernières traces s’estomperont avec les années. Faites-lui confiance et ne vous arrêtez pas d’avancer.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Prenez confiance en vous

-

Personne d’autre ne pourra le faire à votre place. Devenez votre plus grande fan, ne cessez jamais de vous encourager, de vous complimenter et de vous dire à quel point à quel point vous êtes fière de vous. Malgré les embuches et les échecs, vous n’avez jamais cessé de vous relever. Vous avez même gagné quelque chose à chaque fois : la force.

 

5. Ces personnes finiront par regretter de vous avoir perdue

-

Les personnes ne nous voient souvent que comme une option, pensent que nous sommes remplaçables ou que nous sommes un moyen de tuer le temps lorsque nous sommes accessibles. Malheureusement, on ne se rend compte de la valeur de quelqu’un qu’une fois qu’on l'a perdu. Tant pis pour eux, SÛREMENT pas pour vous.