Vous avez envie de perdre du poids, mais vite. 

Pas le temps de modérer, de s'attarder bref... de niaiser. Vous, vous voulez du concret !

Et pour y arriver, il n'y a pas de secret : il faut se bouger. 

Problème, vous ne savez pas vraiment par où commencer. Et puis surtout, vous ne savez pas comment vous exercer. 

Ça tombe bien, on a de quoi vous inspirer. Vous n'avez qu'à suivre le guide, et à l'imiter. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Lundi : Repos
Source : WeHeartIt

On commence la semaine hybride entre cardio et renforcement en douceur. Votre seule mission de la journée ? Boire beaucoup d'eau, contrôlez ce que vous mangez et surtout pensez à vous dégourdir les jambes environ toutes les heures et demi, même si c'est pour faire un simple tour dans votre bureau. 

 

2 - Mardi : HIIT
Source : WeHeartIt

Par HIIT, nous entendons High Intensity Interval Training, comprenez un exercice intense effectué sur intervalles, le but étant de fournir un maximum d'efforts sur une période courte et de répéter l'opération avec des temps de récupération. Non seulement vous brûlez les calories ingurgitées dans la journée de manière radicale, mais des études ont prouvé que même après l'entraînement, le corps continuait à dépenser. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Mercredi : Renforcement musculaire
Source : WeHeartIt

Concentrez-vous sur le travail des muscles et l'amélioration de votre rythme cardiaque. Vos muscles, une fois sollicités, se dessineront, s'affineront et se développeront. 
Vous pouvez aussi soulever des poids le mercredi, car c'est considéré comme activité à intensité modérée. 

 

4 - Jeudi : LISS
Source : WeHeartIt

Un peu de repos aujourd'hui, on fait surtout travailler votre persévérance : choisissez un moyen ludique de vous bouger, que ça soit de la natation, du vélo, du foot, une randonnée et même une bonne séance de ménage, bref, quelque chose qui vous fera transpirer mais qui ne vous essoufflera pas forcément. Le but est de faire monter votre taux cardiaque à environ 70% de son maximum, pendant une demi-heure voire une heure. 

5 - Vendredi : Équilibre / Étirements
Source : WeHeartIt

C'est bientôt le week-end, on vise donc une séance qui permet de relaxer le corps : travaillez sur votre équilibre, sur votre posture, vos étirements, bref challengez votre corps de manière à ce que les "petits" et profonds groupes musculaires soient sollicités. Ce sont eux qui vous protégeront des blessures et autres douleurs musculaires.

 

6 - Samedi : HIIT
Source : WeHeartIt

Samedi, on se motive ! On est reparties pour une séance de cardio à haute intensité, mais ne répétez pas la même séance que mardi. Pratiquez différents exercices avec diverses intervalles et n'hésitez pas à y intégrer des équipements, poids etc. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Dimanche : LISS
Source : WeHeartIt

On finit enfin la semaine en beauté avec une dernière activité sportive ou physique qui fasse bouger votre corps et vous booste pour une autre semaine sportive à venir. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt