Cette étude va être très appréciée de tous les gin-lovers ! Et si vous avez cliqué, c'est certainement que vous faites partie des accros Bombay !

Boisson que vous pourrez commander fièrement et nonchalamment la prochaine fois que vous vous offrirez ce petit plaisir, car figurez-vous que les personnes qui boivent du gin seraient les plus sexy !

Fni le mojito, adios cosmo, hello gin to' !

On vous voit déjà sourire, mais croyez-nous, c'est scientifique : une étude menée par des experts de l'Université de Bangor en lien avec ceux du King's College London, a porté sur 30 000 personnes âgées entre 18 et 34 ans et dans 21 pays différents. Le but étant de déceler des sentiments des personnes et de leurs habitudes en termes d'apéro. 

Conclusion ? Celles qui boivent du gin seraient plus "sexy" et plus agressives que les autres - mais ce dernier point nous importe moins...

On nous explique cela par le fait que la compréhension des émotions associée à la consommation de l'alcool est essentielle pour comprendre l'abus d'alcool. Ainsi, on a une certaine connaissance de la façon dont les émotions influent sur le choix de la boisson, selon différents groupes de population.

De l'autre côté, nous avons les buveurs de bière et de vin qui, eux, sont plus calmes voire "léthargiques". Ce seul mot nous ferait directement changer de bord. Ou alors prendre rendez-vous pour une petite chirurgie. 

Bon bah, on va certainement pas changer nos bonnes vieilles habitudes pour cette étude, mais on peut au moins faire croire aux buveurs de gin qu'ils ont une chose de plus à célébrer...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

gin and tonic GIFSource : Giphy