Égalité des sexes ? On n'en est finalement plus si sûres... Il semblerait que la femme domine clairement l'homme dans un domaine en particulier : l'endurance. 

C'est une étude publiée dans le magazine spécialisé Applied Physiology, Nutrition, Metabolism qui nous permet de l'affirmer haut et fort. 

En termes de force, l'homme est généralement plus développé : il court plus vite, il lance la balle plus loin, il porte les choses les plus lourdes et on en passe. 

En revanche, si l'on teste une femme et un homme sur un même exercice, la première aura tendance à résister plus longtemps puisque la force musculaire est diffusée de manière plus homogène et moins directe. 

L'expérience porte sur 8 hommes et 9 femmes dont la force physique, l'âge et le niveau sportif étaient similaires. Le but était de faire le plus de flexion de pied possible, exercice qui stimule des muscles dont nous nous servons largement au quotidien. 

Résultat ? Si les hommes allaient plus vite dans l'exécution de l'exercice, ils se sont fatigués également plus vite. En plus de ça, se remettre d'un gros effort pour une femme semble plus facile : long match, marathon - accouchement !...

Pour résumer, s'il n'y a pas de course à la montre ou autre challenge, les femmes remporteraient largement un exercice d'endurance face aux hommes. Voilà qui vous donne envie de passer encore plus de temps à la salle...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt