Entre "ton tour de vaisselle", "ta semaine des poubelles" et "à toi de faire les courses", les sujets de discorde ne manquent pas quand il s'agit de la vie à deux. 

Et pourtant, une étude a démontré qu'un sujet en particulier surpassait tous les autres en termes de discorde : le réglage du chauffage.

C'est une étude menée par Corgi Homeplan, une entreprise qui installe des chauffages et thermostats dans les foyers. Résultat ? Plus d'un tiers des couples semblent se disputer régulièrement à ce sujet et surtout... Pas moins de 4 femmes sur 10 augmenteraient le niveau de la température dès lors que leur conjoint a le dos tourné.  

Messieurs, si vous retrouvez votre compagne collée au radiateur lorsque vous rentrez du boulot, croyez-nous bien ça n'est pas la seule. Des preuves scientifiques ont ainsi montré que les femmes et les hommes ne ressentaient pas le froid de la même façon : si la température idéale de nos congénères masculins tourne autour des 24-25°C, elle est pour nous, (légèrement) plus élevée d'environ 2.5°C, c'est à dire de 25.6 à 27.5°C.

Oui, nous sommes plus frileuses et alors ? 

Si nous avons tous plus ou moins la même température corporelle, tout cela serait évidemment dû à nos hormones (encore elles), et plus particulièrement aux oestrogènes, essentielles dans le système reproductif de la femme. 

Alors on pense à la planète ET à notre porte-monnaie et on essaye de trouver un terrain d'entente avec chéri pour que le chauffage soit baissé, mais qu'on puisse lui coller nos pieds gelés sous la couette (la faute à notre cycle hein !).

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : WeHeartIt