La rupture amoureuse ? Quelque chose que l’on connaît très bien. Elle nous a toutes déjà bien affectées. On ne la voit pas vraiment débarquer, mais sa venue est toujours fracassante. La rupture nous met tout simplement KO. On a l’impression que tout s’écroule autour de nous, que rien ne sera plus jamais comme avant et qu’on ne retrouvera plus jamais l’amour. On passe par plusieurs phases possibles. La case inévitable : les pleurs. Verser toutes les larmes de notre corps, en regardant les comédies romantiques pour mieux nous torturer et nous rappeler que notre histoire d'amour est tombée à l'eau. 

Et lorsque l’on digère enfin la rupture, que l'on reprend notre petit train-train quotidien, notre coeur nous appelle à sortir, à rencontrer d’autres personnes et à peut-être retrouver l'amour. À ce moment, tout un tas de questions se pose : ''Suis-je prête à me relancer dans une nouvelle relation ? Comment lui faire confiance ?'' Une chose est sûre : si vous voulez réapprendre à aimer, il vous faudra passer par plusieurs étapes. Vous ne pourrez pas vous jeter dans les bras de votre futur prince charmant sans avoir réparé votre petit coeur brisé. Même si une rupture amoureuse fait toujours mal et laisse des cicatrices, servez-vous de cette expérience pour en ressortir plus forte.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Reprendre confiance en soi 

-

Après une rupture amoureuse, la confiance en soi est au plus bas. On se sent fautive en portant le poids de l'échec de notre relation. Sans oublier le regard des autres. Que pensent les personnes de notre entourage ? Après avoir été habituée au regard d'un seul homme, on a même fini par oublier les regards des autres. Mais avant de se focaliser sur les regards extérieurs, regardez-vous d'abord. Il faut réapprendre à s'aimer et à (re)trouver un peu de tendresse. Prenez du temps pour vous, comme le disait Coco Chanel ''une femme qui se coupe les cheveux est une femme prête à changer de vie''. Alors, si vous avez besoin de changement, lâchez-vous et amusez-vous. Changez de coiffure, de style vestimentaire ou même d'appart ! Chouchoutez-vous !

 

2. Le deuil amoureux

-

Prenez le temps de faire votre deuil. Vous isoler ne vous fera pas de mal, bien au contraire. Vous pourrez prendre du recul et faire le point sur votre histoire. Ce n'est pas la meilleure phase, mais elle sera constructive et vous servira dans votre future relation. Vous isoler, certes, mais pas trop ! Il ne faut pas cultiver le deuil amoureux trop longtemps. L'isolement n'est que temporaire, il ne doit surtout pas vous renfermer. Sortez avec vos amies, aérez-vous l'esprit. Vous verrez que par la suite, vous profiterez pleinement de votre vie de célibataire et vous pourrez vous autoriser toutes les choses que vous ne pouviez pas faire lorsque vous étiez en couple ! 

 

3. Sortir, provoquer les rencontres 

-

Les rencontres sont essentielles pour sortir du deuil ! Provoquer des rencontres vous permettra de penser à autre chose et de voir que la vie continue et que, contrairement à ce que l'on croit au début, ce n'est pas la fin du monde. Voir de nouvelles personnes vous permettra de partager de nouvelles expériences. Reprenez vos activités et tentez d'autres choses. Inscrivez-vous au fameux cours de danse dont vous n'arrêtiez pas de parler, ouvrez-vous au monde extérieur et même aux applications de rencontre, pourquoi pas après tout

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Réapprendre à séduire

-

Séduire en temps normal est loin d'être une chose facile, après une rupture ? N'en parlons même pas ! Alors, pourquoi se compliquer la tâche ? Restez tout simplement naturelle. Ne changez rien, si vous avez été aimée telle que vous êtes, ça ne sert a rien de vouloir changer de comportement ou de s'acheter un bouquin spécial drague. Gardez votre attitude, votre sourire et le charme opérera. 

 

5. Dépasser ses peurs 

-

On arrive au coeur du problème et du réel obstacle ! Laisser ses peurs de côté pour aimer à nouveau. Après avoir retrouvé votre confiance, votre petite touche fun, vient le moment où vous avez réellement envie de retrouver quelqu'un malgré une peur constante d'être encore une fois blessée. Mais c'est ainsi que l'on apprend de nos expériences. Après avoir pris un temps de réflexion sur vos besoins et vos envies amoureuses, demandez-vous si vous êtes prête à offrir de l'amour et à vous projeter avec un nouveau compagnon.