se détoxifier avec la Detox tea

Emma Lemore 02 janvier 2017 SportBien-être

Toasts au foie gras, toasts beurrés au saumon, champagne, dinde, bûches glacées, chocolats...  

Vous avez besoin d'aide pour vous lever peut-être ? 

Et oui, en ces fêtes de fin d'année, vous êtes "full de chez full", vous vous souvenez même plus de tout ce que vous avez ingurgité ! Une fois le dilemme de se lever de la chaise durement accompli, il est impossible de réussir à marcher correctement ou du moins avec classe... 

On ne va pas démarrer la nouvelle année avec le ventre de la mère Noël... Il est temps d'entamer une petite cure ! On a grand besoin de nettoyer notre organisme. Et pour cela, quoi de mieux que la "Detox tea" ? 

On vous explique ce que c'est, quels ingrédients choisir et quelles sont les habitudes à prendre...

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1 - La "Detox tea", qu'est ce que c'est ?
Source : weheartit

Faire une cure "Detox" une à deux fois par an, permet de nettoyer l'organisme pour se sentir bien dans son corps et affronter au mieux la saison qui suit.

La "Detox tea" c'est la cure parfaite en cette période ! Oui, cette période de fête qui ne prend guère soin de votre organisme.  

Faire une "Détox tea", c'est boire beaucoup de thé et de mélange de plantes naturelles tout en surveillant son alimentation. Cette cure permet de purifier l'organisme des toxines accumulées et de perdre du poids sans même y penser.

 

2 - Quels ingrédients choisir ? 
Source : Instagram

Il est nécessaire de choisir les ingrédients adéquates avant d'entamer la préparation puis la dégustation de votre thé .

Les thés : Le thé noir est un bon choix car il augmente la production d'urine. Cependant, il est moins riche que certains autres thés en antioxydants.

Le thé vert et le thé Oolong sont des bons choix aussi car ils sont de très bons combattants contre le vieillissement et de véritables alliés beauté et régime.

Les racines naturelles : Associées avec un thé, le lemongrass, le gingembre, le pissenlit et le chardon-marie, accélèrent les effets de la détox.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les habitudes à prendre pour réussir sa cure de "Detox tea" 
Source : weheartit

Pour s'assurer des résultats de la "Detox tea", il y a quelques habitudes à prendre.

1. Il faut consommer suffisamment de fruits, de légumes et de sources de protéines.

2. Il faut absolument limiter l'apport journalier en matières grasses et en sucres ajoutés. 

3. Il faut boire du thé tout au long de la journée, mais en dehors des repas. Il est également primordial de boire de l'eau seule. 

4. Il ne faut pas abuser du thé, surtout si vous êtes sensible aux excitants. Ne dépassez pas la dose de 1L de thé par jour. Au-delà, vous risquez d'être nerveuse, de mal dormir ou éventuellement de développer des carences en fer.

Vous aimerez aussi

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir