Attention, interro surprise !

Quand est-ce que vous avez regardé votre dos dans le miroir ? Bon, si ça fait un bail, prenez le temps pour admirer votre dos une petite minute, sans vous tordre le cou, bien sûr…

Parce que oui, sachez que lorsque nous faisons du sport, nous avons tendance à travailler ce que nous voyons et ce que nous regardons tout le temps : les abdominaux, les biceps, les jambes… Mais votre dos, vous y pensez ? Vous pensez à sa souffrance en sachant qu’il est laissé de côté ?

Nos muscles du dos s’inclinent à presque tous nos mouvements. Alors quand ils sont faibles, votre corps tout entier souffre, plus précisément les muscles du bas du dos qui protègent votre colonne vertébrale. Donc quand vous ne leur donnez pas assez d’attention, vous risquez de les abîmer.

De plus, manquer de travailler son dos vous empêche de soulever des charges lourdes, des haltères, de faire des squats… Un enfer !

Remettez donc votre dos en pleine forme avec ce workout à réaliser deux ou trois fois par semaine en vous reposant le moins possible entre les exercices.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Soulevé d’haltères à une main avec squats
Source : sheknows.com

Cibles : jambes, dos entier

Comment : Tenez un haltère, un plus lourd que l’autre, dans chaque main et placez-vous debout, les pieds écartés à la largeur de vos épaules. Tenez l’haltère le plus lourd dans votre main, placée entre vos jambes. Contractez vos abdominaux, levez votre bras droit et effectuez un squat, le bras droit toujours tendu. Revenez dans la position de départ et faites la même chose avec le bras opposé. L’haltère le plus lourd toujours entre les jambes.

Faites 15 répétitions.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Planche debout avec haltères
Source : sheknows.com

Cibles : dos, toute la partie abdominale

Comment : Tenez un haltère dans chaque main, équilibrez votre poids sur votre pied gauche. Penchez-vous vers l’avant, et soulevez votre jambe droite afin que vous formiez un « T » avec votre corps. Faites attention à ce que votre poitrine et votre jambe droite soient parallèles au sol. Vos poids doivent être sous vos épaules, au départ les bras tendus puis ramenez-les à hauteur de votre poitrine. Faites 8 répétitions en changeant de jambe.

 

3) Soulevé d’haltères allongée
Source : sheknows.com

Cibles : haut du corps, bras

Comment : Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés. Tenez un poids dans chaque main et tendez vos bras, de manière à ce qu’ils soient positionnés derrière votre tête. Ensuite, soulevez-les pour les ramener à hauteur de votre tête.

Pensez toujours à contracter vos abdominaux et faites 15 répétitions.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4) Étirement du dos
Source : sheknows.com

Cible : dos tout entier

Comment :  Allongez-vous sur le ventre, les bras le long du corps, la tête posée contre le tapis. Ensuite, levez votre tête, votre nuque, et courbez-vous légèrement pour décrocher les bras et vos jambes du sol. Seule la partie ventrale de votre corps ne doit toucher le tapis. C’est un excellent exercice, et simple, qui mettra à contribution tout votre corps pour un dos sexy parfait pour l’été !

Faites 15 répétitions.

 

5) Poussée d’haltères
Source : sheknows.com

Cible : dos, abdominaux

Comment : Debout, les pieds écartés à la largeur de vos épaules, pliez légèrement vos genoux. Avec vos haltères, tendez tout d’abord vos bras puis, en pliant vos coudes, ramenez les haltères au niveau de votre poitrine. Vous ne bougez que vos bras, tout le reste de votre corps doit rester statique tout au long de l’exercice.

Faites 15 répétitions.

 

photo de couverture :