Il existe plus d’une manière de travailler ses abdos. Nous avons toutes nos exercices préférés et ceux que l’on exécute avec plus ou moins de difficulté. Mais, aujourd’hui, tout le monde sort de sa zone de confort ! Fini les gentils crunches, on se met en déséquilibre avec un ballon de gym bien gonflé. 

Le déséquilibre engendré par les positions sur le ballon va vous permettre de travailler des parties de votre corps que vous ne soupçonniez peut-être même pas ! Mais après un été chargé en rosé, il est temps d’utiliser le ballon autre que sous forme de verre.
Allez, c’est fini l’apéro, c’est l’heure de la reprise et des abdos plus saillants que jamais.
Voici 4 exercices infaillibles pour avoir un joli ventre plat.

Routine à répéter 3 fois, avec 1 minute de pause entre chaque série de 4 exercices !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Stir the pot 

-

Combien ? 10 répétitions (de chaque côté)

> Positionnez-vous en planche classique sur les avant-bras et effectuez de petits cercles avec vos coudes, les 10 premiers dans un sens, les 10 suivants dans l'autre. L'important, c'est de garder le dos bien droit et les hanches face au sol.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Ball Mountain climb

-

Combien ? 12 répétitions

> Positionnez-vous en planche classique sur les mains, cette fois. Effectuez ensuite des montées de genoux dynamiques tout en gardant le dos droit et les hanches face au sol. 

 

3. Ball Pick 

-

Combien ? 10 répétitions

> Positionnez-vous en planche classique sur les mains mais cette fois les pieds sur le ballon et les mains sur le sol. Puis, remontez vos fesses vers le ciel comme pour former une pyramide. Pour vous aider, au départ, vous êtes en appui sur le dessus de vos pieds puis passez en appui sur la pointe de vos pieds.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4. Ball Pass 

-

Combien ? 10 répétitions

> Pour cet exercice, vous allez vous faire passer le ballon de vos pieds à vos mains par la force de vos abdos. Les jambes tendues, vous gardez le ballon entre vos pieds. Puis, vous ramenez le ballon vers votre visage et, en gardant les jambes les plus tendues possible, une fois que votre souplesse ne vous permet plus d'aller plus loin, vous attrapez le ballon avec vos mains et vous le ramenez derrière votre tête. Vos jambes et vos abdos doivent tout le temps être gainés.

-