Imaginez un monde magique où chacun aurait son propre décrypteur de sentiments et pourrait ainsi décoder le langage amoureux de son binôme.

À la fois, ce serait super pratique et vous perdriez moins de temps à déchiffrer les messages de votre mec, à savoir pourquoi il a mis une virgule entre le "moi" et le "toi". Mais l'amour perdrait de son mystère et son côté imprévisible à la fois. Or parfois, c'est sympa de se laisser porter sans tout contrôler. 

L'amour, c'est tout sauf une science exacte ! Quand le coeur parle, c'est tous les jours un sentiment nouveau qui s'exprime et le jargon est vraiment propre à chacun. Alors, en effet, ça complique la communication et multiplie les chances de quiproquo avec votre amoureux, mais c'est le jeu ! Certaines d'entre vous n'osent pas dévoiler leurs sentiments et d'autres, à l'inverse, s'expriment trop vite et font fuir leur prétendant ! Difficile de doser quand on est aveuglée par l'amour !

Ce serait donc vous mentir que d'affirmer qu'il existe bel et bien un dictionnaire du coeur et des règles précises pour éviter la rupture. En revanche, vous pouvez déchiffrer vous-même votre façon d'aimer et d'être aimée. Et pourquoi pas créer votre propre recueil d'expériences au fil du temps ? 

Cela dit, l'amour est universel et bien que chacun aime à sa manière, nous avons réussi à réunir 5 conseils pour éviter la rupture. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Imaginez le vide sans lui

-

Rien de tel qu'une petite session de sueurs froides pour réaliser combien votre Jules est important dans votre vie et combien vous l'aimez même si vous ne vous en rendez plus compte dans votre petite routine confortable. Imaginez votre vie sans lui et prenez conscience de votre attachement, passez au-dessus de vos rancoeurs et profitez de lui avec la fraîcheur que vous aviez les premiers jours. 

 

2. Cessez de le critiquer

-

C’est pour les mêmes raisons qu’on déteste une personne ou qu’on l’aime ! Vous avez remarqué que les premiers jours vous l'adoriez pour son côté mystérieux et qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus supporter qu'il ne dise jamais rien ? Arrêtez de le critiquer alors qu'il y a encore quelques mois vous admiriez le moindre de ses gestes. 

 

3. Apprenez à communiquer

-

Un geste, un message, une discussion autour d'un bon resto, les moyens de communiquer sont infinis, il ne reste plus qu'à vous lancer. Dites-lui ce que vous avez sur le coeur ! Vous aimeriez passer plus de temps avec lui le week-end ? Au lieu d'y songer dans votre coin, prenez les choses en main, provoquez les tête-à-tête et n'attendez pas qu'il soit trop tard pour communiquer avec celui que vous aimez. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Affrontez le conflit

-

Plus vous fuyez le règlement de compte et plus le conflit s'installe petit à petit. Certes, au quotidien l'ambiance sera calme, mais ce serait dommage de ne pas crever l'abcès une bonne fois pour toutes, d'autant plus que l'issue d'un conflit peut être la rupture. Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision qu'il a prise par exemple, et que vous n'osez pas le lui dire par peur de provoquer la dispute, vous ne faites qu'étouffer temporairement le conflit. Il n'y a pas de mal à dire ce que vous pensez, et il n'y a pas de honte à être en colère

 

5. Reconnaissez vos torts 

-

Vous composez un duo avec lui, tant que vous n'aurez pas l'humilité de reconnaître vos torts, vous ferez reposer l'entière responsabilité de votre couple sur lui... Or ce genre de comportement peut vraiment provoquer la rupture, car votre compagnon ne se sent pas épaulé dans cette relation. Reconnaissez vos torts et dites-lui que vous êtes consciente que vous n'êtes pas parfaite ! 

 

 

Tags : amour