Vous avez beau être body positive et célébrer les rondeurs sous toutes leurs formes, parfois, vous aimeriez vous sentir plus légère et vous délester de ces petits kilos qui vous encombrent. 

Des cours de yoga à la salle de sport en passant par la course à pieds, vous vous inscrivez partout et à peine votre carte d'inscription en main, votre motivation s'évapore. C'est à croire que vous n'êtes pas faite pour le sport - ou qu'une bonne dose de motivation vous ferait le plus grand bien. Ou bien peut-être n'avez-vous pas encore trouvé chaussure à votre pied côté activité physique ?

Bref, on s'égare, car à la base on était venues vous parler plutôt d'équilibre alimentaire, même si l'on sait bien que les deux sont liés. On sait que vous avez déjà essayé de sauter le repas du soir pour fondre plus rapidement, et voici ce qu'en disent les connaisseurs en la matière. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Jeûner 15 heures pour mincir ? 

-

Oui et non. Oui parce qu’évidemment, si vous sautez un repas le soir, vous laisserez votre corps au repos et éviterez d'ingérer les calories de trop ! Mais ce n'est pas pour autant que vous augmentez vos chances de mincir ! Jeûner le soir signifie que vous vous couchez le ventre vide et augmentez le temps de jeûne. Vous vous réveillez alors avec la faim au ventre et risquez de vous lâcher au petit-déj et au déjeuner. Bref, sauter un repas pour se venger sur les suivants, ça ne vous fera pas mincir. 

 

2. Troquer le dîner lourd contre un repas léger

-

Et si à la place de vous priver d'un repas, vous troquiez votre dîner habituel contre un repas léger, tout simplement ? Plus facile à dire qu'à faire, on sait. Quand en face de nous les assiettes sont bien garnies, on est tentées de se laisser aller à nos envies en oubliant complètement nos bonnes intentions. Bon, entre sauter le dîner et manger comme sa moitié, il y a une troisième option : cuisiner un repas léger !

 

3. Dîner plus tôt

-

La première raison pour laquelle le dîner fait grossir, c'est parce qu'on se met à table trop tard. Or s'il y a bien une partie de la journée où on est susceptible de stocker, c'est le soir, avachie sur le canap' ! Et encore plus en plein hiver, où l'envie d'hiberner se fait sentir. Bref, plus tôt vous dînerez et plus vous éliminerez facilement. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Et si on testait le jeûne intermittent ?

-

Une autre alternative à la privation totale et healthy, c'est le jeûne intermittent. De plus en plus conseillée par les nutritionnistes et naturopathes, cette pratique bonne pour la santé et efficace pour éliminer les toxines ne nécessite pas de sauter complètement des repas. Ainsi le soir, privilégiez les bouillons de légumes, le poisson blanc, le saumon, les sauces à base de fromage blanc et les compotes en dessert. On oublie le pain, les aliments gras ou encore la viande. 

 

5. Et vos pas dans tout ça ? 

-

Et votre activité dans tout ça, vous croyiez quoi ! Maligne que vous êtes, vous avez cru pouvoir passer à côté de l'effort physique en sautant le dîner ? Tout dépend de votre métabolisme, mais quelle que soit votre facilité à éliminer, il faudrait marcher entre 30 minutes et 1 heure par jour pour garder la forme. Vous verrez d'autant plus rapidement les résultats sur votre corps, à condition en effet de ne pas vous ruer sur le fromage en rentrant chez vous le soir !

 

 

Tags : minceur