Pourquoi il est essentiel de toujours faire pipi après un rapport sexuel ?

Juliette Gour 15 septembre 2021

Ce n'est plus un secret, l'amour dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme dans les films. On a toujours la tête qui reste bloquée dans le col du t-shirt, on se prend parfois le petit orteil dans la table basse et, surtout, on doit aller faire pipi une fois que tout est fini...

Naïfs sont ceux qui pensent que l'amour se passe comme dans 50 Nuances de Grey ou dans Sex/Life. À la différence du cinéma, dans la vraie vie, il est essentiel de passer par certaines étapes pour éviter d'avoir de petits soucis après.

On ne reviendra pas sur le moment un peu gênant/excitant de l'attente pendant que le partenaire met un préservatif (on le garde pour une autre fois). L'autre moment un peu étrange, c'est quand les femmes doivent s'éclipser quelques minutes pour un arrêt technique aux toilettes une fois les affaires finies. Les câlins, ce sera pour après, parce qu'il est très important pour les femmes de ne pas zapper cette étape. 

On vous explique pourquoi. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Faire un petit stop pipi est essentiel pour prévenir certaines infections

Le corps humain est bien fait. Souvent, après l'amour, les femmes ont une envie plus ou moins présente de faire un petit passage aux toilettes. Ce n'est pas du pur hasard, c'est parce que ce stop pipi est essentiel pour prévenir l'apparition de certaines infections. Ce petit passage aux toilettes permet de laver la zone et d'éviter que des germes remontent dans la vessie. 

Pendant l'acte sexuel, les mouvements de va-et-vient peuvent faire remonter certains germes dans le canal urétral des femmes, qui est pour le coup, plutôt court. C'est d'ailleurs pour cette raison que les femmes ont plus tendance à avoir des infections urinaires post-coït, c'est juste une question de longueur de canal. Celui des hommes étant plus long, ils mettent plus de temps à remonter et sont donc plus susceptibles d'être éliminés avant d'arriver jusqu'à la vessie.

Faire pipi après l'amour est donc essentiel pour prévenir l'apparition de cystites. 

 

 

Faut-il y aller immédiatement après l'amour ?

Tout dépend des femmes. Certaines sont plus sensibles que d'autres aux infections urinaires. Certaines peuvent zapper de temps en temps cette étape sans jamais avoir de répercussions, d'autres, au contraire, doivent systématiquement y aller sous peine de souffrir le lendemain (et celles qui ont déjà eu des infections urinaires savent à quel point c'est désagréable). En cas de rapports à répétition sur un laps de temps relativement court, ce stop pipi est fortement recommandé. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau, la zone vaginale est très rapidement soumise à des perturbations. En prendre soin en faisant des pauses et en gardant une bonne hydratation permettra d'éviter les petits soucis.

Cependant, cela ne coûte rien de faire un stop pipi après l'amour et quelques câlins tendres. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Une infection urinaire peut-elle se transmettre sexuellement ? 

Pas besoin de tracasser, l'infection urinaire n'est pas transmissible par voie sexuelle. Chez la femme, c'est presque une infection auto-immune. Ce sont les germes naturellement présents dans le corps des femmes qui se retrouvent propulsés dans l'urètre lors de l'acte sexuel. Pas de risque donc de transmettre cette infection à son partenaire

Il faut également noter qu'une cystite peut survenir après l'utilisation d'un sextoy ou la masturbation. Là aussi, il est essentiel de faire une pause pipi pour éviter les risques.

 

 

 

 

Tags : sexe

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !