Pourquoi est-ce que le sucre est l'ennemi numéro 1 de votre peau ?

Noa Gonzo Rombo 10 janvier 2022

On sait que le sucre est mauvais pour le corps, mais sait-on que c'est aussi le cas pour la peau ? Aujourd'hui, on explore les effets d'une consommation trop grande de sucre sur la peau.

C'est bien connu l'abus de sucre n'est que néfaste pour le corps : prise de poids, fatigue, diabète, caries et parfois même cancer. Mais qui pense à tout ça devant une belle rangée de donuts ? Personne et c'est bien ça le problème. Le sucre est omniprésent dans notre alimentation, à tel point que certains médecins et nutritionnistes le considèrent carrément comme la drogue du siècle.

En plus d'être mauvais pour le corps, le sucre est aussi mauvais pour votre peau (logique non ?), et aujourd'hui on en parle !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

La glycation, ce phénomène qui met en danger votre peau

On l'a dit, une trop grande consommation de sucre peut s'avérer dangereuse pour votre peau, mais que se passe-t-il exactement quand vous mangez trop de sucre pendant trop longtemps ? La glycation est une réaction durant laquelle les sucres et les glucides simples fusionnent avec les protéines. Conséquence ? Les protéines sont abîmées et ne peuvent plus remplir leur rôle ce qui accélère donc le vieillissement et l'affaissement de votre peau.

 

Comment y remédier ?

Pour commencer, c'est un changement au niveau de l'alimentation qu'il faut opérer. Adoptez un régime avec plus de fruits et de légumes, moins de nourriture transformée et des produits antioxydants. Vous pouvez aussi choisir des produits cosmétiques antiglycants et antioxydants pour raffermir et garder votre peau la plus élastique possible.

 

 

Le collagène, une protéine idéale pour prévenir la perte d'élasticité dans votre peau

Pour aller encore plus loin et contrer les effets du sucre sur votre peau, le collagène est une bonne alternative. Sous forme de pilule, de poudre ou encore de boisson, il reste important de s'assurer de la bonne qualité pour des résultats efficaces. Les collagènes de types 01 sous forme hydrolysée sont à privilégier pour leur facilité d'absorption mais aussi car vous pourrez les associer avec d'autres antioxydants.

 

 

 

Tags : bien manger, healthy, santé

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !