Le sauna infrarouge : pourquoi est-ce que l'on va bientôt tous être accros ?

Juliette Gour 02 novembre 2021
Mis à jour le 12 novembre 2021

S'il y a des soins holistiques que l'on connaît depuis des années, il y en a d'autres, comme le sauna infrarouge, qui arrivent timidement en France. C'est bien dommage, car en plus d'être hyper efficace, ce soin semble soigner tous les maux de la terre.

Envie de déconnecter ? Pourquoi ne pas vous offrir un moment dans une capsule de décompression ? Dans nos vies trop connectées, c'est presque devenu un luxe. L'activité parfaite pour s'offrir un intense moment de coupure ? Le sauna infrarouge. Arrivé timidement depuis quelques mois sur le territoire, ce tout nouveau procédé - qui arrive tout droit du Japon - semble être la nouvelle façon parfaite de faire le plein de bonnes choses et d'éliminer tout ce qui embrume notre corps et notre cerveau.

Intrigant, non ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Qu'est-ce qu'un sauna infrarouge ? 

Ça ressemble à un sauna classique, la cabine ressemble à une cabine de sauna classique, mais ce n'est pas un sauna classique. Si, dans la forme, rien ne semble les différencier (ou presque) dans le fond, ce sont deux concepts totalement différents. Si l'un tire sa chaleur (extrême) de la vapeur d'eau, l'autre apportera une chaleur plus modérée par un rayonnement infrarouge. Ainsi, là où le sauna classique va atteindre des températures avoisinant les 79°C, dans un sauna infrarouge, la température sera plutôt autour de 50°C (ambiance désert dubaïote, donc). Cette température plus modérée permet de rester plus longtemps en cabine. Les corps transpirent ainsi plus et la purification du corps est plus intense. 

 

Une liste de bienfaits longue comme le bras

Lorsque l'on se penche un peu sur les bienfaits liés à des séances régulières dans un sauna infrarouge, on se demande encore pourquoi cette méthode a mis autant de temps à arriver chez nous. Très populaire en Angleterre, aux USA et au Japon, ce type de sauna "new age" propose tellement de bienfaits qu'on aurait tort de s'en priver

Dans le désordre, le sauna vous permettra de stimuler votre circulation sanguine, de détoxifier votre corps en profondeur, de booster votre système immunitaire, de booster votre production de collagène, d'accélérer la cicatrisation, de booster la production d'endorphines, de réduire votre niveau de cortisol, de détendre vos muscles en profondeur, d'améliorer la qualité de votre sommeil et même de stimuler votre organisme pour lui faire brûler des calories sans rien faire.

 

Est-ce que tout le monde peut le faire ?

Il y a certaines contre-indications, évidemment, le sauna n'est pas recommandé aux femmes enceintes et aux personnes ayant des contre-indications d'exposition à la chaleur. Une fois que vous vous êtes assurée que vous n'avez aucune contre-indication, vous pouvez entrer en cabine pour 30 minutes de déconnexion. Selon les profils, il se peut que vous ne transpiriez pas, ou peu, lors de la première séance. Pas de panique, c'est normal, certaines personnes ont une transpiration plus timide. Dès la seconde séance, vous deviez voir quelques changements : la transpiration sera plus intense et vous ressentirez encore plus de bienfaits.

 

Où trouver un sauna infrarouge ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Belleyme ✨ (@belleyme.paris)

 

Le premier à avoir ouvert à Paris se trouve à deux pas de République. Belleyme, situé 8 rue Charles-François Dupuis, propose un espace polymorphe, à la fois coffee-shop et sauna. En plus des deux cabines privatisables du lieu, vous trouverez de délicieuses créations gourmandes (à manger comme à boire) pensées sans lactose et sans gluten. L'adresse propose également une large sélection de produits holistiques et bien-être. Vous y trouverez notamment les produits à base de CBD Huages ou les cures (quasi magiques) d'Atelier Nubio.

De plus en plus de saunas sont en train d'ouvrir partout en France, renseignez-vous, il y en a forcément un près de chez vous !

 

 

 

 

Tags : soin de peau

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !