Notre meilleure amie sait absolument tout de nous. Nos joies comme nos peines, nos plus grandes fiertés comme nos pires hontes. Aucune partie de notre personnalité, de notre caractère, de notre histoire n'est un secret pour elle. À ses côtés, même le sujet le plus délicat devient facile à aborder. Avec elle, pas de profil bas... Les craintes n'existent pas.

Pourtant, elle a beau nous écouter, nous épauler, essayer de nous conseiller pendant des heures, elle n'a évidemment pas réponse à tout. Aussi investie dans notre vie soit-elle, certaines problématiques restent floues.

C'est pourquoi la Clinique des Champs-Élysées décide de devenir, le temps d'un événement, notre meilleure amie... virtuelle. Après une première édition centrée sur le surpoids et l'obésité, le leader du bien-être médical en France décide de réitérer l'expérience le 20 avril prochain, cette fois pour parler santé intime de la femme.

Cette journée a dans un premier temps pour but de réconcilier les femmes avec les tabous gravitant autour de ce thème, en leur donnant la parole en tout anonymat. Elle va également leur offrir l'opportunité de s'instruire par le biais de différents professionnels. Elle sera d'ailleurs orchestrée par le Professeur Barbara Hersant, Professeur de chirurgie plastique à l'hôpital Henri Mondor, APHP, MD, PHD et Enseignante à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC).

Un rendez-vous dans le metaverse, gratuit et facile d'accès, puisqu'il suffit de cliquer sur ce lien pour s'inscrire et y accéder. Se confier à notre meilleure amie n'a jamais été aussi simple et ludique...

Enjoy,

Les Éclaireuses

La santé intime sous tous ses angles

Dès son arrivée dans cet événement 3.0, le participant est mis à l'aise : il peut créer l'avatar de son choix, sous le pseudonyme de son choix. Ici, personne n'est obligé de dévoiler son identité... Tout le monde peut s'exprimer sur le sujet en toute décomplexion.

Parler, oui, mais aussi écouter. La journée s'articulera autour de diverses interventions d'experts médicaux. La relation entre la nutrition et la sexualité, la ménopause, l’endométriose... Diverses thématiques clés seront évoquées. Les experts médicaux échangeront ensuite avec leur public et répondront à toutes leurs questions.

Les acteurs de la santé, eux aussi, s'y plairont et y trouveront leur compte. Des espaces dédiés à la pédagogie des technologies et traitements révolutionnaires disponibles et peu connus seront mis à disposition. De quoi informer aussi les spécialistes du milieu.

On en parle ENFIN !

Si, pendant longtemps, la santé intime des femmes était mise de côté, pas ou très peu abordée, elle est aujourd'hui au cœur des préoccupations. Le marché du bien-être sexuel est d'ailleurs en constante expansion : aujourd'hui, on réalise enfin qu'aucun problème touchant à ce sujet n'est à laisser traîner.

Malgré tout, la route vers une prise de conscience totale et générale est encore longue. On sait, par exemple, que 52 % des femmes atteintes d'atrophie vaginale attendent au moins 6 mois avant de consulter un professionnel de la santé. Que plus de 200 millions de jeunes filles et de femmes qui sont en vie. Des chiffres qui font froid dans le dos, et nous donnent envie de dire merci à la Clinique des Champs-Élysées de devenir, le temps d'un événement, notre meilleure amie.

 

Tags : santé, Femme, Santé Mentale, Santé Sexuelle