Ça y est, c'est le moment : nous avons vingt minutes à nous accorder. Vingt. Minutes. Rien que pour nous. Un court instant durant lequel nous avons le droit de ne penser qu'à nous… Quelle aubaine.

Alors du coup, nous, on a choisi de les passer dans un bon bain. L'occasion de prendre soin de nous tout en relâchant la pression… Tout ce dont nous avons besoin.

Le problème, c'est que "prendre soin de nous", ce n'est pas vraiment notre truc. À l'exception de quelques crèmes récoltées lors de notre anniversaire ou à Noël, on n'est pas vraiment du genre à se soucier de notre routine Skincare. Non pas que nous ne voulions pas… Nous ne pouvons pas. Manque de temps et d'organisation.

Du coup, on n'est pas vraiment armées pour une session spa à domicile… À moins de se tourner vers des soins accessibles, faciles à trouver dans nos placards ou à la supérette du coin.

Voici trois ingrédients insoupçonnés pour passer les meilleures vingt minutes de notre journée…

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1 - Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un produit très puissant. Il sait aussi bien nettoyer notre cuisine que notre corps. Idéal pour lutter contre les petites infections et inflammations, il est extrêmement efficace lorsqu'il s'agit d'éliminer les bactéries. On l'utilise aussi pour laver nos cheveux : son pH acide va fortifier notre cuir chevelu, et faire briller nos longueurs.

Une fois notre bain coulé, on y verse une à deux tasses de vinaigre de cidre. Pour renforcer ses bienfaits, on peut également y ajouter une cuillère de gros sel. On peut maintenant se plonger dedans, et y rester une vingtaine de minutes. Promis, ce n'est pas si horrible que nous le pensions…

2 - Le sel rose de l'Himalaya

Un bain de sels minéraux de l'Himalaya va à la fois nous permettre de nous détendre, d'éliminer les toxines de notre corps et d'adoucir notre peau. "Utilisez du sel rose de l'Himalaya pour libérer la négativité et détoxifier le corps, mais aussi pour soulager les muscles endoloris. Placez un cristal de tourmaline noire, qui est une pierre protectrice qui bloque la négativité, ou un cristal d'améthyste, connu pour ses vertus curatives, au milieu de votre baignoire. Enfin, ajoutez des herbes fraîches comme le romarin ou la sauge, qui renferment une sagesse ancienne", nous guide Shiva Rose, créatrice de la marque de produits de beauté naturels Shiva Rose Beauty. On peut maintenant se détendre : le sel se charge du reste !

Pour celles qui n'auraient pas la possibilité de s'en fournir - et qui tiendraient tout de même à leur bon bain chaud -, on peut créer une solution de remplacement avec du gros sel et quelques gouttes d'huiles essentielles… C'est tout aussi performant !

3 - Le lait

Enfin, et sans trop de surprise, le lait peut, lui aussi, faire office d'invité surprise dans notre bain. Lait liquide ou en poudre, lait de chèvre, de coco, de riz ou de soja, peu importe : tous ces dérivés vont nous apporter de précieux bienfaits. "Quel que soit le lait que vous déciderez de verser dans votre bain, il aura pour effet de redonner de l'élasticité à votre corps. Ses vertus hydratantes préviennent le dessèchement ou réparent les peaux déjà malmenées", explique la marque de produits de beauté Collosol.

On peut en verser une à deux tasses dans notre bain. Ici encore, quelques gouttes d'huiles essentielles sont toujours les bienvenues. Ah, enfin… Vingt minutes à penser à notre bien-être.

 

 

 

Tags : produit de beauté, santé, Corps