Voici les petits tips qui vous aideront à avoir un ventre plus plat

Lise Langlois 06 mai 2022

Marre d'être ballonnée et d'avoir le ventre toujours gonflé ? Figurez-vous que ce n'est pas toujours une question de sport. Cela peut aussi être dû à des petits dysfonctionnements et des petites perturbations qui font gonfler votre ventre comme un ballon. Voici comment y remédier.

Nous avons sûrement toutes rêvé un jour d'obtenir ce fameux ventre plat... Rassurez-vous, le ventre plat qui remplit les pages de nos magazines est bien loin de la réalité ! Mais si vous souhaitez dire au revoir à ce petit ventre et qu'un régime drastique n'est pas fait pour vous, nous avons là quelques recettes miracles. Vous allez ni arrêter de manger ni aller à la salle cinq heures par jour, mais simplement adopter de nouveaux gestes et prendre de nouvelles habitudes !

Quelques aliments à remplacer, quelques minutes de gainage, un bon sommeil et le tour est joué. Tout va se jouer avec votre alimentation accompagnée de quelques exercices et vous pourrez bientôt dire bonjour aux abdos. Évidemment, votre ventre ne sera pas plat du jour au lendemain, mais avec quelques efforts vous devriez voir votre ventre devenir comme vous le souhaitez.

Il est temps de vous dévoiler nos secrets pour avoir un ventre plat !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Réguler votre alimentation

-

Pas de régime strict, mais une meilleure alimentation. Optez pour les bons aliments : les gâteaux industriels pleins de calories pourront être remplacés par des fruits frais riches en fibre. Choisissez les bons acides gras comme l'avocat, la patate douce ou encore les noix ! Privilégiez également les protéines faibles en calories comme le poisson, les œufs ou la viande blanche.

2 - Buvez beaucoup d'eau

-

Si l'eau a tendance à gonfler votre ventre, c'est sûrement parce que vous ne buvez pas assez, alerte à la rétention d'eau. Là encore, évitez les boissons gazeuses et sucrées avec beaucoup de calories, buvez de l'eau ou du thé vert. Vous pouvez rajouter du citron ou du concombre à votre eau, ce qui lui donnera meilleur goût !

3- Dites au revoir au stress

-

Tout ne passe pas par l'alimentation. Comme on le dit : « bien dans sa tête, bien dans son corps », alors ne négligez pas votre stress qui peut avoir la fâcheuse tendance à faire gonfler votre ventre. C'est donc le moment de se mettre au yoga ou à la méditation.

4 - Place aux exercices !

-

Eh oui, difficile d'y échapper ! Bien manger ne suffit pas toujours, votre corps ne dira pas non à quelques séances d'exercices pour un ventre plat et quelques abdos. Le meilleur exercice n'est autre que la fameuse planche. Quelques secondes pour commencer puis quelques minutes.

5 - Le massage du ventre

-

Notre dernier conseil ne demande que très peu d'efforts, pas de régime ni d'exercices, mais des massages ! Pas mal, non ? Rien de très compliqué : de simples cercles sur le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre vous aideront à avoir ce fameux ventre plat !

 

 

 

 

Tags : ventre plat, Astuces

Les plus lus

Top de Santé

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !