L'été, on l'adore, vraiment. Mais il passe nettement moins bien si, en plus d'avoir ultra-chaud et ne plus savoir quoi faire pour trouver un peu d'air, on doit se trimballer des jambes de deux tonnes. Eh oui, parce que la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et les rend plus poreux, ce qui favorise la sortie d'eau de ces derniers mais empêche sa réabsorption dans les tissus.

Bien, un peu scientifique tout ça mais, en pratique, c'est juste insupportable. Ce n’est déjà pas facile de supporter les transports bondés à 56 degrés mais, s'il faut encore avoir l'impression d'avoir pris 10 kilos, ça risque de devenir compliqué. Bien qu'il soit recommandé de manger moins salé et de bouger un max lorsqu'on est confrontée au problème, certains aliments peuvent se révéler être magiques pour en venir à bout !

Voici les 10 aliments à privilégier pour dire adieu à votre rétention d'eau et vous sentir plus légère.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le concombre

-

Riche en eau ainsi qu'en nutriments - et faible en calories -, ce petit légume vert peut se révéler être un véritable allié ! Avec lui, l'acide urique est balayé des reins en un rien de temps. En plus de ça, il contient de l'acide caféique, un super-héros qui met directement la rétention d'eau à la porte. Bref, consommez-le sans modération cet été !

 

2. Les canneberges

-

Petites bombes d'antioxydants, les canneberges sont également riches en vitamine C et aident à évacuer l'excès d'eau du corps. Et comme si ça ne suffisait pas, elles protègent également les cellules du corps contre les vilains dégâts causés par les toxines. Vous allez raffoler de ces petits fruits rouges !

3. La pastèque

-

Et la palme de la plus grande teneur en eau est attribuée à... La pastèque ! Composée à 92 % d'eau, elle est aussi chargée en divers minéraux et vitamines connus pour drainer. En plus, elle est hypocalorique alors vous n'avez aucune raison de vous en priver !

 

4. Le céleri

-

Pas forcément le légume que l'on a envie de dévorer en premier lieu, certes... Mais bon, on n'a rien sans rien non ? Il contient de la coumarine, une substance naturelle aromatique qui aide à nettoyer le corps en ordonnant à l'eau de partir dans les urines illico presto. Alors, c'est peut-être le moment de varier un peu votre alimentation !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le gingembre

-

Reconnu pour être ultra-efficace pour booster le transit, le gingembre prête également main-forte à la digestion ainsi qu'à l'élimination de toutes les toxines nocives présentes dans le corps. Bien qu'il soit peu attrayant, pourquoi pas découvrir ses faces cachées ? Le jeu en vaut la chandelle !

 

6. La carotte

-

La légende dit qu'elle rend aimable... Ouais, ça reste à prouver. En revanche, si une chose est sûre, c'est qu'elle est riche en antioxydants et en vitamines qui détoxifient le corps. Et, en plus de ça, si elle aide à maintenir le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, elle met aussi KO l'eau qui ose se confronter à elle. Tout le monde a désormais envie d'avoir les fesses roses !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. La cannelle

-

Grande détentrice de chrome, un puissant oligo-élément qui aide à contrôler vos pulsions et votre appétit - même devant une part de cheese-cake ultra-appétissante - la cannelle contribue aussi à renforcer votre immunité et est une vraie purificatrice. Allez, hop, tentez les petites pommes au four avec une pincée de cannelle, perdre de l'eau n'aura jamais été plus facile !

 

8. L'asperge

-

C'est le moment de profiter de ce légume ultra-tendance cette année, que les plus grands chefs s'arrachent ! Blindée en potassium, l'asperge est un vrai vigile, placé à l'entrée de l'eau dans le corps. Si elle est utile, elle la laisse volontiers passer, si elle ne va pas faire un carton, elle est recalée. Efficacité avant tout !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Le thé vert

-

Son nom n'est plus à faire, le thé vert figure parmi les "aliments" en tête de liste dans la consommation des femmes qui veulent venir à bout de leur vilaine graisse corporelle un peu trop tenace ainsi que de l'eau en excès ! Diurétique naturel, on ne s'en lasse pas !

 

10. Le pissenlit 

-

Incroyable, mais vrai ! Si vous n'êtes pas convaincue, allez explorer la liste des ingrédients des infusions et thés dits "drainants", vous verrez que le pissenlit y a toujours sa place ! Et pour cause, puisqu'il a été prouvé qu'il a le super pouvoir de réduire considérablement la rétention d'eau ! Eh oui, il ne sert pas qu'à faire joli !

 

 

-

 

Tags : aliments