Sortir de chez vous quand il fait froid vous demande de grands efforts surtout pour faire du sport. Mais vous avez tout de même envie d’avoir un corps irréprochable, n’est-ce pas ? Eh bien, on a trouvé la solution à votre problème ! Vous allez pouvoir faire les 5 exercices quotidiens des Anges Victoria’s Secret, chez vous, bien au chaud. Il vous suffira tout simplement de vous munir d’un tapis de gym et d’utiliser votre mobilier pour vous appuyer dessus.

Voici les 5 exos qui vont vous aider à retrouver la forme.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 Extension de jambe

-

Pour travailler vos fesses et vos cuisses, appuyez-vous sur une table, bras tendus en mettant votre corps à l’horizontale. Ensuite, dépliez votre jambe gauche pour la tendre. Faites 3 séries de 20 en alternant avec votre jambe droite au milieu de chaque série. Surtout, gardez votre dos bien droit !

 

2 Flexions de genoux

-

Envie de travailler vos cuisses et vos abdos ? Alors, prenez place dans votre salon ou votre salle à manger. À l’aide d’une table, tenez votre buste bien droit avec un pied sur la table puis descendez en flexion sur votre genou. Faites 3 séries de 10 en changeant de jambes. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 Montées de bassin

-

Pour cet exercice, vous pouvez utiliser votre canapé. Allongez-vous sur le dos, épaules plaquées au sol sur votre tapis de gym perpendiculaire à votre canapé, avec une jambe fléchie, pied sur le canap', et l’autre bien tendue à l’horizontale. Faites 3 séries de 15 répétitions pour adopter un bon rythme.

 

4 Plank to push

-

En position de planche, en appui sur vos coudes avec vos pieds légèrement écartés, remontez bras tendus, un à un (en position de pompe), puis redescendez sur vos coudes. Faites 3 séries de 10 répétitions.

 

5 Chandelle

-

Pour travailler vos jambes, votre dos et vos abdos, il vous suffit de vous allonger sur le sol (sur un tapis de gym) et de vous accrocher à une barre fixe. Et si vous n’avez pas de barre fixe chez vous, utilisez les pieds de votre canapé par exemple.

Pour réaliser cet exo, levez vos jambes en position chandelle et répétez ce mouvement en 3 séries de 15 répétitions.

 

-